Raquette Babolat
Loader

Raquette Babolat

Démarré par praxisomega, 16 Février 2014, 14:14

praxisomega Le 16 Février 2014, 14:14 Dernière édition: 16 Février 2014, 14:15 par praxisomega
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retour plus précis que le peu d'information que j'ai trouvé sur la babolat 6.5 Essential Metriflex.

En effet, je recherche une nouvelle raquette (essentiellement pour le simple : D+ dans tous les tableaux pour situer mon niveau). Je joue actuellement avec une babolat 6.5 Brio Metriflex, j'aime le fait qu'elle soit lourde (89g) ce qui permet d'avoir pas mal de puissance et de bonne sensation en fond de court. Cependant, je pêche beaucoup niveau revers et tout ce qui est dans le retard, j'ai des difficultés à varier les coups (souvent obligé d'amortir droit par manque de vitesse de la raquette).

Je pensais donc que de passer à une raquette un poil plus lègere pourrais me permettre de gagner un peu en fouetté et améliorer le retard, cependant je ne veux pas trop perdre en puissance et devoir mettre trop d'énergie dans les frappes (comme le demande souvent les raquette légère, ex : 6.5 synchro metriflex).

J'ai un jeu plutôt axé sur les échanges longs et diversifiés (je ne tente que peu souvent les smash, je préfère les amortis ou dégagés offensifs).

Pouvez-vous me conseiller sur la essential ? ainsi que sur toute la gamme babolat. Je ne souhaite pas changer de marque, j'apprécie beaucoup la gamme métriflex et elles sont à un prix raisonnable.

Je vous remercie d'avance.

PS : question orienté pour le simple principalement.