Préparation physique
Loader

Préparation physique

Démarré par Perfathletique, 26 Août 2009, 14:15

Quel est le volume horaire hebdomadaire dans votre entrainement dédié aux qualités physiques?

Edité mercredi 26 août 2009 : 20:45 par shamway
Faites la différence!

www.performanceathletique.com

xb[at]performanceathletique.com

Dans la saison c'est entre 10h et 20h par semaine.

Pour ma part j'entends bien :p

la question s'adresse à qui? (entraineurs de bad, joueurs, ...)
dans quel(s) cadre(s)? (entrainements, préparation estivale ou en cours d'année, ...)

perso:
3x1h15 de Lafay en moyenne
quand je pourrai reprendre et si j'ai le temps 1 à 2 séances de cardio d'environ 45 minutes
2 à 3 séances de badminton variant de 1h à 2h

Edité mercredi 26 août 2009 : 20:46 par shamway

Espèce de moqueur Max!!

Il aurait pu rajouter un 8)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je pense que Max inclut dans ces "10h à 20h/semaine" tout l'aspect de récupération/régénération....8)

C'est un aspect très important...
Faites la différence!

www.performanceathletique.com

xb[at]performanceathletique.com

J'inclus mes 40 minutes d'étirements après chaque grosse séance de bad, j'inclus aussi mes séances de bad dans le volume horaire hebdomadaire dédié aux qualités physiques.

Edité lundi 07 septembre 2009 : 08:27 par Mumm

40 min d'étirements après une séance??? mais c'est super long lol!!
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Ouai mais je bosse sans relâche à fond du matin au soir, et je vis cette séance d'étirements comme un moment qui me permet de me ressourcer... Chacun son truc...

Personnellement, je fais 5 fois 3H de badminton en 2 semaines (le week-end où je rentre chez moi, je ne peux faire du badminton....)

A cela, on peut ajouter 40 min de course à pied par jour (5km pour aller au lycée, et autant pour le retour)...plus les étirements.

En Plus d'1 heure de musculation le lundi (un arrangement avec le profs de sport qui me permet de taper l'incruste ^^ à son cour)

Ca fait du 26H de sport en 2 semaines sans compter les compéts que je vais reprendre cette année (j'ai arrêté l'an dernier).

Je précise que la course à pied n'est pas perdue, je vais me remettre à faire les compéts de cross  XD

Edité dimanche 06 septembre 2009 : 23:10 par Matthiou

Edité lundi 07 septembre 2009 : 07:45 par shamway

Edité lundi 07 septembre 2009 : 08:28 par Mumm
Mieux vaut perdre avec dignité que gagner en ayant triché...
Mais gagner avec dignité, c'est bien plus respecté!! XD