Avis sur la AS Z slash 2014
Loader

Avis sur la AS Z slash 2014

Démarré par jerome83, 15 Février 2014, 17:03

jerome83 Le 15 Février 2014, 17:03 Dernière édition: 15 Février 2014, 17:05 par jerome83
Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum et j'aimerais avoir quelque avis sur la AS z slash de yonex.

J'en suis a ma 8 éme année de badminton, je suis classé D2 mais en forte progression cette année car je fais beaucoup de tournois comparé au années précédente.

Pendant les 5 dernières années j'ai joué avec une forza TI 240, une 3U très rigide.
A la base elle est équilibré neutre mais j'utilise un grip qui allège mon manche, du coup son point d'équilibre est a 300 mm.
 je joue tendue a 12 kg

Jamais eu aucun problème avec cette raquette, seulement après l'avoir emmené entre les mains d'un "mauvais cordeur" il ne m'en reste plus que 1 sur 3 :'(

Je suis un joueur plutôt physique, qui s’arrache. Je peux aussi bien avoir un jeux de "rameur" que offensif.
Mes points faibles c'est la précision de mes coups et mon revers.

J'aimerais gagné un peu de puissance dans mon smatch sans touché a la tension ( 12 kilos ), car plus bas j'ai pas de sensation au filet et j'ai tendance a trop relever mes contres amortie.

Je n'est pas essayé beaucoup de raquette, mes après quelque recherche il me semble que la Z-slash pourrais convenir a mes attentes.

Vous en pensez quoi ?? je suis ouvert a toute proposition ou critique :)

Salut et bienvenue sur le forum :).

D'après tes dires, et les caractéristiques de ta précédente raquette, je pense que la Z-slash sera trop souple pour toi. Je te verrais plus avec une Nanoray 800 ou une Arcsaber 10 :)

Benito Le 15 Février 2014, 19:58 #2 Dernière édition: 15 Février 2014, 20:54 par Benito
Moi aussi j'éviterais une Z Slash, qui est relativement fragile du cadre en plus, et que tu trouveras "souple" par rapport à une Forza extra-rigide.
Chez Forza, je ne sais pas quelle raquette la remplace, mais pour les autres marques tu peux essayer Arc 8DX, Mx80,90, X Feel Blast, Adipower DuoForce à mon avis ;) Elles sont très légèrement équilibrées en tête et bien puissantes =)

merci pour vos réponses :)

j'ai aussi envie d’essayé autre chose, de voir se que sa donnerais une raquette légèrement moins exigeante.

Puis après ma forza a 5 ans, donc c'est pas sur qu'elle soit encore extra rigide encore aujourd'hui non ?

La Z-slash n'est pas une "vrai rigide" ?

Je jette un ½il au raquette que vous me proposé ;)

La Z-Slash est censée être rigide, mais sa tige assez longue donne des sensations plus proches d'une semi-rigide. On pourrait plutôt dire qu'elle est entre rigide et semi-rigide.
Tu confirmes que ta Forza est bien extra-rigide ? Il me semble qu'une version des Ti-240 était bien plus souple...
Yonex Duora 8XP

jerome83 Le 16 Février 2014, 20:28 #5 Dernière édition: 16 Février 2014, 21:01 par Clément
Aujourd'hui j'avais un tournois et j'ai pu essayé une arc saber 11, tendu a 12 comme ma forza et j'ai pas du tout aimé.
Beaucoup trop souple, pas de poids dans les frappes, aucun touché, et le volant met 3 ans a sortir de la raquette.

Précision correcte et bonne maniabilité, ayant un revers moyen avec ma forza, sa a compenser ma faiblesse.
Mais sinon pour le reste ça ne me conviens pas.

oui ma forza est une extra rigide ;)

Par contre celui qui ma fait essayé sa raquette ma dit qu'elle était médium ou semi rigide.
Alors que dans le guide crée sur badmania pour la description des raquettes elle est annoncé rigide et neutre.

Du coup avec une arc saber 11, je pense qu'il me faut soit une très rigide soit une "vrai rigide"
Vous pouvez me faire une petite mise a jour dans les raquettes que vous m'avez proposé ? svp :)

Essaye de tester la NanoRay 800 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Tu peut m'en dire un peu plus a son sujet ? :)

je vais essayé de trouvé quelqu'un qui en a une  ;)

sinon j'aimerais bien essayé la voltric 80 et la voltric Zforce

La NR800 sera trop souple comparé à une Forza extra-rigide.
Tourne toi plutôt vers la Z-Force ou la NS9900, qui sont les seules modèles extra-rigides chez Yonex.
Yonex Duora 8XP

Salut,

J'aurais tendance à te conseiller soit une nanospeed 9900 soit une armortec 900 T!

La nanospeed serait la plus à même de remplacer ta forza quasiment à l'identique, alors que l'armortec 900T elle apporte un peu de poids en tête

Merci pour toute vos réponses :)

Si possible j'aimerais bien que se qui me propose des raquettes me dise avec lequel il on déjà joué pour faire la comparaison. Au niveau des sensations, savoir se qu'il on aimé ou se qu'il n'on pas aimé quand vous avez tapoté le volant.

J'ai besoin d’un maximum d’infos je veux pas me trompé ^^

Pour ma part, il suffit de voir ma signature : NS9900 et NR800 ^^.
J'ai également joué un court moment avec une Z-Force 4U.
Chez Forza, j'ai eu dans le passé une Ti-28 (modèle rigide, 4/5 sur l'échelle Forza) ainsi qu'une Kevlar 10000 S (également bien rigide) que j'ai gardé peu de temps.
Yonex Duora 8XP

ma forza est une 3U et 5/5 sur l'échelle de rigidité.

Donc ton avis m’intéresse.

En terme de rigidité et autre, tu a ressentis quoi comme différence entre la forza "rigide" et la NS9900 et la NR800 qui sont aussi annoncé elle aussi "rigide" ?

Car ma forza extra rigide est pas mal mais je pense que techniquement je suis un poil en dessous pour l'exploité a son maximum (surtout avec mon revers) et peut être qu'avec une raquette un poil moins rigide je serais plus a l'aise.

Mais voila je veux perdre un minimum de touché :)

En ce qui concerne la Ti-28, je t'avoue que j'ai peu de souvenirs des sensations que j'avais avec cette raquette, étant donné que ça doit faire maintenant 6 ans que je l'ai cassé :reflechi:
Il me semble qu'elle était assez rigide en jeu, je dirais entre une NR800 et une NS9900.
La Kevlar 10000 S était quant à elle au moins aussi rigide que la NS9900. Mais le surplus de vibrations causé par le Kevlar a fini par me faire mal au bras à la longue, donc je l'ai rapidement revendue.
La NS9900 est en tout cas plus rigide que la NR800, et cela se ressent en jeu. Par expérience, la rigidité des raquettes Forza est sous-évaluée par rapport à la rigidité des raquettes Yonex (comprendre qu'une semi-rigide Forza correspond à peu près à une rigide Yonex). Par conséquent, je te conseille de rester sur du très rigide Yonex (NS9900, Z-Force).
La NR800 reste envisageable, mais je suis à peu près convaincu qu'elle sera trop souple ^^
Reste plus qu'à essayer maintenant !
Yonex Duora 8XP

D'accord ;)

merci beaucoup, ton message est très complet, c'est se que j’attendais comme type de comparaison :)

Maintenant comme tu l'as dit faut essayé.

Je reviendrais édité mon sujet dès que j'aurais essayé quelque raquette.

Et je vous donnerais mes avies :)

Encore merci a tous pour vos réponses

Hier j'ai pu essayé une Z slash tendu a 12 comme ma forza, donc je fais un petit compte rendu :)

Prise en main:
Tout d'abord j'ai regardé le point d'équilibre de la raquette, par chance c'est le même que sur ma forza 305 mm
Donc a se niveau la pas de changement, et le poids des 2 raquettes me semble identique ( 3U )

Ensuite viens le moment de tapoté et la rien a voir entre les deux.

Tout d'abord une facilité dans le geste qui m'a fait aluminé.
Le cadre plus fin, plus compacte, la tige plus fine et la taille du conne réduite en son surement pour quelque chose.

La pénétration dans l'air est nettement amélioré.

Fond de cour:
Pour les dégagements sa soulage le bras, pour les smatch je peut accélérer mon geste et donc gagné en puissance.
Autre détail j'ai trouvé qu'il y avait moins de vibration dans la Z-Slash par rapport a la forza ( peut être du au ½illet fatigué de ma forza )

Filet:

Au niveau des contre amortis je n'est pas sentis de réel changement.
Rush avec plus d'impacte car j'arrive a accélérer le geste.
Pour les amortis croisés sa me permet de faire un peu moins de déchet ( faute ) car plus de maniabilité.

Bon après la tige de la z slash est effectivement plus souple que ma forza, mais honnêtement je m’attendais a pire.

Au niveau précision en générale je n'est pas sentis de changement.

Conclusion: le système yonex visant a amélioré la vitesse de pénétration dans l'air est bien réel est efficace.

Pour mes prochains essaie j'aimerais essayé une raquette qui reprend la même technologie, mais avec une tige plus rigide.