Raquette similaire à l'AT900T ?
Loader

Raquette similaire à l'AT900T ?

Démarré par Kita, 12 Février 2014, 14:00

Bonjour,

Je joue en Armortec 900 Technique 4U. En ayant cassé une il y a peu je cherche une raquette similaire, en effet l'AT900T ne se vend plus trop (encore plus dur à trouver en 4U...).
De préférence yonex mais je reste ouvert
Même si la 900 power est censée être très similaire je l'avais beaucoup moins apprécié à l'époque.

Ce que j'apprécie avec l'AT900T 4U:
-4U donc légère  et plutôt maniable
-Le poids en tête qui aide quand même en fond de terrain
-Précise (rigidité ?)

Je suis C3, pas de problème de puissance, mon tableau préféré est le simple, ensuite j'aime beaucoup de double homme également.

Merci !

Salut donc pour repondre a ta question je te conseil de tester quelques raquettes histoire de te faire une idée

- la babolat X-FEEL BLAST GT

-la adidas AdiPower Pro

-la yonex ARCSABER Z-SLASH

-la carlton VAPOUR EXTREME TOUR

-la forza Titanium 10 000 N-Forze CNT

Voila un choix de marques differentes avec des raquettes rigides avec plus ou moins de poid en tete
C'est que en testant que tu pourras te faire ta propre opinion

Je valide l'Adipower Pro et la Carlton VP Extreme Tour, bien que je ne connaisse pas cette dernière (raquette rigide, en tête et légère, cela semble correspondre aux specs de l'AT900T 4U).
Par contre, la XF Blast GT est trop rigide et trop lourde par rapport à l'AT900T, surtout en 4U.
L'Arc Z-Slash, rien que par son tamis semi-iso et sa tige longue, est vraiment spéciale à jouer et n'a rien à voir avec une AT900T.
La Forza Ti10000, je ne connais pas.
Perso, je rajouterai la VT70 3U et la VT80 4U. Chez Victor, tu as également la BS11, qui est un peu moins rigide et plus lourde que ta AT900T 4U, mais plus rapide.

Sinon, Geromas vend une AT900T 4U en état neuf.
Si ça t'intéresse, je t'invite à prendre contact avec lui, c'est une personne de confiance :)
Yonex Duora 8XP

Benito Le 13 Février 2014, 10:42 #3 Dernière édition: 13 Février 2014, 10:43 par Benito
Selon moi, celles qui s'en rapprochent le plus sont la Victor BS10 (voire la nouvelle Jetspeed 8 PS) et la Mx JJS.
La Voltric 80 est moins rigide, la Adipower Pro également (et pas aussi aérodynamique).

La Ti 10000 a mes souvenirs est vraiment tres rigide...

en3rgizR Le 13 Février 2014, 11:31 #5 Dernière édition: 13 Février 2014, 11:34 par en3rgizR
Citation de:  BenitoSelon moi, celles qui s'en rapprochent le plus sont la Victor BS10 (voire la nouvelle Jetspeed 8 PS) et la Mx JJS.
La Voltric 80 est moins rigide, la Adipower Pro également (et pas aussi aérodynamique).
BS10 difficilement trouvable actuellement et plus rigide, même chose à venir pour la MX JJS.
Pour la rigidité inférieure de la VT80, je n'en suis pas personnellement convaincu, mais chacun ses sensations après tout :)
Yonex Duora 8XP

La difference de rigidité selon les marques est aussi a prendre en compte! J'ai eu 3 victor par le passé bs12 bs12N et la mx60 et niveau rigidité c'est plus raide que yonex par exemple. Peut etre qu'une mx60 lui irait bien? Adidas ou Victor pour moi sont beaucoup plus raide que yonex babolat par exemple a caracteristiques égale.
Dur dur de trouvé des raquettes victor en test,faut souvent acheté et ce faire son propre test

Victor beaucoup plus raide que Yonex ? Etonnant, j'ai eu quantité de raquettes des deux marques, et je trouve que justement les rigidités annoncées se valent : mes BS10 sont très rigides comme le sont mes NS9900, mes anciennes MX70 étaient bien rigides comme annoncées (sensiblement comme la NR700RP) et mon ancienne SW35 était bien un monstre du niveau de l'AT700.
Les seules marques à ma connaissance à sous-évaluer la rigidité de leurs raquettes sont Wilson, Forza et Carlton (ou bien ce sont les autres marques qui sur-évaluent la rigidité de leurs raquettes).
Une MX60 est sans aucun doute moins rigide qu'une AT700T, ça ne lui irait pas. Même la MX70 est trop souple par rapport à l'AT900T. Comme l'a dit Benito, la MX JJS pourrait convenir, mais il devient de plus en plus difficile d'en trouver...
Yonex Duora 8XP

Une MX90, je la trouve assez similaire a la JJS... La JJS, il peut voir du cote de Clement qui en vend une

Merci pour vos réponses, ça me fait beaucoup de pistes. Je vais commencer par contacter Geromas pour voir s'il vend encore son AT900T 4U :p
Dans le lot il y a  des raquettes qu'on voit pas souvent, donc dure à trouver en test :(

Et pourquoi pas une AS11 tout simplement.

en3rgizR Le 13 Février 2014, 17:40 #11 Dernière édition: 13 Février 2014, 17:44 par en3rgizR
Trop souple, pas assez d'équilibre en tête, bref une raquette bien différente.
Yonex Duora 8XP

Je m'en doutais au niveau de l'equilibre mais je ne pensais pas au niveau de la rigidite...

Je confirme Energizr, Arc11 bien plus souple que l'AT 900T.

Sinon on trouve encore des AT900T 4U neuves pour un peu plus de 100¤...
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN