Quelle solution
Loader

Quelle solution

Démarré par Lin_Dan, 11 Février 2014, 22:48

Bonsoir les badmaniacs .

J'ai une question pour les joueurs de double .

Mon profil : attaquant / polyvalent .
Adversaire : rameur défenseur n'attaque jamais  abuse des dégagés des amortis de fond de court et du slice bref un super défenseur qui remet .

Selon vous comment le mettre hors de position .
Les gros smashs il les remets au filet il est excellent très dur a mettre loin du volant .
Plus on smash fort et mieux il défend face a des schémas bien construit il est " dessus " .

Selon les joueurs de double vous les attaquants comment faire ?  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je vois deux solutions:

-soit tu attaques droit sur lui en visant le coude du bras qui tient la raquette
-soit tu joues sur son partenaire non stop...

C'est ce que je fais quand j'arrive pas à bouger les mecs en face

Hello !

Alors pour moi, je vais me permettre de te conseiller car j'ai l'habitude de jouer contre du D et du C en DH, selon moi il faudrait :

- Repérer le joueur ayant le niveau de jeu en dessous par rapport à l'autre. Difficile qu'ils soient tous les deux au taquet.
- Viser les zones de divorces au maximum.
- Attaques tendues au centre et aussi au niveau des épaules (côté revers ?).
- Avec mon partenaire on essayerait de les repousser avec les fonds de courts pour les mettre en retard sur leurs défenses.

Nous avons le même profil de DH mais après je ne sais pas si ce que je te dis marchera^^ Le but est, de toute façon être meilleur que ceux en face.

Sauf que les zones de divorces il sait comment faire pour compenser .
Et être sur le volant et puis son partenaire en défense n'est pas manchot lui non plus donc c'est hyper chaud .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Joue au coude alors c'est le mieux

en3rgizR Le 12 Février 2014, 12:09 #5 Dernière édition: 12 Février 2014, 12:10 par en3rgizR
Variation des trajectoires : smash, demi-smash, amorti, dégagé, de préférence en zone de divorce voire au niveau du coude/épaule côté raquette dans le cas d'un smash.
Yonex Duora 8XP

C'est bien de double dont on parle ? Parce que si le gars se contente de dégagés et d'amortis ça permet:
- soit de rusher en cas d'amorti pour ton partenaire qui est au filet
- soit de smasher s'il dégage

En simple, oui, ça doit être gênant. Mais en double ? On a un partenaire pour gérer ce genre de situation :)

Donc mon avis: prendre le filet et jouer avec des trajectoires tendues (pas forcément smash) dès que possible.

"Les plumes, c'est la vie"