Conseil pour débutant
Loader

Conseil pour débutant

Démarré par fruityfranck, 11 Février 2014, 15:18

fruityfranck Le 11 Février 2014, 15:18 Dernière édition: 11 Février 2014, 15:18 par fruityfranck
Bonjour à tous,

Après avoir écumé un peu tout les sujets du forum concernant le choix des raquettes et autres guides, je me retrouve un peu perdu pour l'achat de ma première raquette.

Je suis un grand débutant, mes derniers volants tapés datent de l'UNSS au lycée il y a trés longtemps :D

Donc j'ai repris dans un club avec beaucoup de plaisir. Je pense avoir quelques bases, mêmes si encore du mal dans mes déplacements et visualiser mon équipier en double. Je fais des bois, des smashs, des amortis et beaucoup de kilometres :D

Donc un ami pratiquant la badminton m'avait conseillé pour débuter une Babolat synchro 6.5 ou une n-tense essential GT.

Donc j'ai un peu regardé tout ce qu'il s'en disait , et j'ai surtout ressorti que c'était une raquette qui permettait de bien débuter et de progresser aussi pas mal avec par la suite sans etre tout de suite limité.

Donc j'aimerais savoir laquelle des deux pourrait vraiment etre la plus appropriés pour moi, et faut t'il attendre la n-tense de 2014 dans quelques jours ou cela ne changera rien ?

Merci à tous d'avance

Sportivement

Hello, bienvenue dans le monde fantastique du bad

Je ne connais pas la N-Tense Essential GT.
Par contre je confirme que la Satellite Synchro 6.5 est une excellente raquette pour au moins les 3 premières années de bad.
Jusqu'au jour on tu sauras parfaitement quel style de jeu te correspond pour acheter une raquette idoine.

De toutes façons ce n'est pas les raquettes d'entrée/moyen de gamme qui te limiteront dans ta progression.
C'est plutôt les cadres haut de gamme, parce qu'exigeants en terme de technique et de physique, qui peuvent gêner/ralentir l'apprentissage des nouveaux  joueurs.

Les nouveaux modèles ne sont pas forcément plus réussis que les anciens.
Rien ne dit que la N-Tense Essential 2014 sera plus intéressante que la Synchro.
Côté budget, ça ne devrait rien changer, la Synchro à déjà vu son prix réajusté suite à l'annonce des modèles 2014 de Babolat.

Ce n'est évidemment que mon modeste avis :-)
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

j ai la babolat setelite synchro 6.5 c est l acquisition que j ai realise en septembre quand j ai commence le bad.
je suis en aucun cas decu car elle est tres tolerante me permet de compenser mon manque de puissance et reagit bien sur les phases defensives
en bref c est une raquette qui permet de progresser gentiment sans depenser une fortune
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Merci pour vous deux avis qui m'aide grandement :D

Tu peux foncer sur la 6.5 synchro ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather