Conseil pour débutant
Loader

Conseil pour débutant

Démarré par fruityfranck, 11 Février 2014, 15:18

fruityfranck Le 11 Février 2014, 15:18 Dernière édition: 11 Février 2014, 15:18 par fruityfranck
Bonjour à tous,

Après avoir écumé un peu tout les sujets du forum concernant le choix des raquettes et autres guides, je me retrouve un peu perdu pour l'achat de ma première raquette.

Je suis un grand débutant, mes derniers volants tapés datent de l'UNSS au lycée il y a trés longtemps :D

Donc j'ai repris dans un club avec beaucoup de plaisir. Je pense avoir quelques bases, mêmes si encore du mal dans mes déplacements et visualiser mon équipier en double. Je fais des bois, des smashs, des amortis et beaucoup de kilometres :D

Donc un ami pratiquant la badminton m'avait conseillé pour débuter une Babolat synchro 6.5 ou une n-tense essential GT.

Donc j'ai un peu regardé tout ce qu'il s'en disait , et j'ai surtout ressorti que c'était une raquette qui permettait de bien débuter et de progresser aussi pas mal avec par la suite sans etre tout de suite limité.

Donc j'aimerais savoir laquelle des deux pourrait vraiment etre la plus appropriés pour moi, et faut t'il attendre la n-tense de 2014 dans quelques jours ou cela ne changera rien ?

Merci à tous d'avance

Sportivement

Hello, bienvenue dans le monde fantastique du bad

Je ne connais pas la N-Tense Essential GT.
Par contre je confirme que la Satellite Synchro 6.5 est une excellente raquette pour au moins les 3 premières années de bad.
Jusqu'au jour on tu sauras parfaitement quel style de jeu te correspond pour acheter une raquette idoine.

De toutes façons ce n'est pas les raquettes d'entrée/moyen de gamme qui te limiteront dans ta progression.
C'est plutôt les cadres haut de gamme, parce qu'exigeants en terme de technique et de physique, qui peuvent gêner/ralentir l'apprentissage des nouveaux  joueurs.

Les nouveaux modèles ne sont pas forcément plus réussis que les anciens.