Où apprendre à corder ? - Page 3
Loader

Où apprendre à corder ?

Démarré par Piccolo, 09 Février 2014, 00:09

Ce sont bien des instructions pour le 2 noeuds...

En 4 noeuds, tu ferais un noeud de plus pour finaliser les montants, puis tu partirais - avec une autre corde -  sur les travers. Travers que tu commencerais au milieu du tamis pour limiter les contraintes.

Oui, pardon j'ai relu ton message c'est moi qui avais mal interprété, 12 longueur de tamis équivaut à combien de longueur de raquettes ou en mètre s'il te plaît ?
Merci pour votre aide 😉

Ben, ça dépend de la forme du tamis justement.
Je mesure la hauteur du tamis au centre de la raquette à l'extérieur du cadre. x 12 .

Pour débuter, tu peux partir avec un morceau de 10m que tu réduiras au fur et à mesure que tu corderas des raquettes mais normalement avec 9m50, ca passe pour des raquettes au format standard. De toute façon si tu pars d'une bobine, l'idéal est de prendre un peu moins de 10m pour en faire 20.

Je me rappelle, la première fois j'avais pris un mètre puis je me suis fais ma propre échelle de mesure pour aller plus vite. Comme je sais qu'entre le bout des mes doigts et mon épaule opposée, il y a exactement 1m. Je prends 9 longueurs et demi soit 9m50 pour faire 21 poses avec une bobine. Ensuite pour démarrer, je pars à 3m40 environ, soit 3 longueur et demi auquel j'enlève environ 10cm à vu d'oeil.

Par contre, je corde légèrement différemment de krystof car avec le coté le plus petit, je passe la moitié des montantes + les 2 travers du bas pour une raquette en 22x21.

Marc
Les Loustic'Bad Glazik

Pas bête, mais alors il faut réserver plus de 12 fois la hauteur du tamis pour le petit coté.

On doit pouvoir faire la même chose avec une 20M en terminant avec les travers du haut...