Coup de coeur , coup de gueule
Loader

Coup de coeur , coup de gueule

Démarré par talko16, 08 Février 2014, 19:45

Bonjours a tous ! :)
Je crée ce post pour que chacun puisse donnée son coup de c½ur, et son coup de gueule de ces derniers mois dans le monde du badminton.

Alors moi, pour ma part, mon coup de c½ur est d'avoir fait la découverte et l'acquisition d'une raquette qui me conviens parfaitement : la satellite 6.5 blast metricflex qui pour moi est une bonne réussite de la part de babolat.

Mon coup de gueule en ce moment, est le manque de rencontre organisé (officiel ) dans mon secteur..pour moi il y a vraiment trop de temps de repos.
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

POur ma part,j'ai attrapé un coup d SOLEIL § !!   Mais la li ning n80 m'a tapé dans l'oeil ! Et je pleure,je pleure!

Coup de c½ur: ma progression, la fin d'année rempli de tournois et de rencontres d'IC
Coup de gueule: la suspension du coréen
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

coup de coeur: découverte et pratique du bad depuis 6mois, ca m'a permis de refaire du sport régulièrement.
coup de gueule: dans mes créneaux loisirs, il y a beaucoup de D4, corpo, 3 4 moyens NC (dont moi) et 2 débutants (spécialité du vent), et on ne mélange pas vraiment les équipes. Ca me dérange pas de faire 1 ou 2  matchs contre les débutants mais de la, à en faire toute la soirée :(

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de:  talko16Mon coup de gueule en ce moment, est le manque de rencontre organisé (officiel ) dans mon secteur..pour moi il y a vraiment trop de temps de repos.

Il faut savoir que les tournois sont organisés par des bénévoles et qu'il y a une certaine logistique/organisation suivant les compétitions.
Au minimum (sans buvette, lots, soirée ou autre) :
- trouver une date dans le calendrier parfois chargé de la région
- demander une salle auprès de la mairie (très difficile suivant certains secteurs)
- trouver un JA (parfois difficile aussi), faire le réglement de la compétition, faire la demande sur poona
- communiquer sur la compétition et prendre les inscriptions
- faire les tableaux et envoyer les convoc (certains JA acceptent de le faire)
- préparer la salle (installer les terrains, etc)
- tenir la table de marque toute la journée
- ranger la salle (selon les secteurs, tu dois aussi nettoyer la salle...)

Chez nous on est surtout limité par le nombre de bénévoles qui veulent organiser les tournois.
Renseigne toi auprès de ton club/codep pour savoir pourquoi il y a peu de tournois mais il est possible que ce soit aussi pour cette raison.
Note que si plusieurs personnes s'occupent de la table de marque tu peux organiser le tournoi et jouer quand même.

Sun , je sais déjà tout sa.. J'organise moi même des tournois avec mon club. Néanmoins je dis juste que dans mon coin sa manque un peut.. et c est bien dommage. Après les raisons son divers et varier
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Coups de :heart:  :

- L'équipe de France pour la Uber et la Thomas Cup qui a pour moi de la gueule
- La surprise de Lucas Claerbout aux championnat de France (je ne le connaissais pas avant)
- Vittinghus qui atteint la finale de la Danish cup, j'espère continuer de le voir lui et son esprit combatif encore longtemps sur les courts
- Ma progression en DH apres un début de saison très mitigé
- La Satellite Synchro 6.5 Metricflex pour le simple
- Beaucoup de tournois en prévision ! :D

Coup de :[at]  :
- Mon problème de genou qui dure depuis la fin de la saison dernière
- Les videos des championnat de France 2014 introuvables…
- Le nombre de cordage explosé :lol:

BON SANG ELLES SONT OU LES VIDEOS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE 2014???????!!!!!!!!

DIEU QUE C'EST NUL D'ATTENDRE 3H entre chaque match lors d'un tournoi bon sang.

J'en ai marre que le prix de la licence fédérale augmente chaque année et que la part du codep soit aussi INFIME, allez quoi donnez les sous en local!!!!

Coup de coeur? Je redescends dans le bon, sacrément bon, fichtrement bon, horrriiiiiiiblement bon SUD DE LA FRANCE. SUD! SUD! SUD!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Coup de gueule :
Personne n'est foutu d'inventer des volants en plumes synthétiques qui pourront être assemblés par des machines?!!!
Marre de casser des cordages!

Coup de c½ur :
La Z-Speed! Elle me va trop bien.
Ma technique de jeu qui s'améliore.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

=> Jimberlay : ce sont les Codep et les ligues qui fixent leurs parts locales, la fédé ne reverse rien au Codep mais ceux ci peuvent apposer un timbre qui peut s'élever à une petite dizaine d'euros / joueurs.
Sur un Codep moyen, ça peut faire 20 000¤...

Coup de coeur : La découverte de ce sport qui est vraiment au top que ce soit pour les match à haut niveau ou même la qualité des échanges que l'on peut produire à petit niveau.

Coup de gueule : 2 match en poule par tableau pour 12 euros en moyenne dans les tournois, c'est pas suffisant...
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]