aide choix raquette attaquant
Loader

aide choix raquette attaquant

Démarré par kamara, 08 Février 2014, 15:44

Bonjour,

je suis un jouer de badminton depuis 8 ans environ. Depuis 6 ans je joue avec une babolat satellite star... Etant étudiant changer de raquette n'était pas une priorité ^^
Cette année j'ai envie de me faire plaisir en achetant une nouvelle raquette. J'ai eu l'occasion d'en utiliser quelques unes dont 2 sont ressorties du lot:

yonex nanoray 800
adidas adipower pro

Mon style de jeu est principalement agressif. Je ne manque pas de puissance. Mon point faible est que je ne suis pas toujours bien placé, parfois en retard ce qui fait qu'il m'arrive de décentrer. Je recherche donc un minimum de tolérance.

La yonex a fait ses preuves mais je n'ai pas un super feeling avec les raquettes yonex d'habitude. J'ai seulement joué 1H avec donc j'ai peur que mon mauvais feeling puise revenir.

La adidas m'a vraiment plu mais la marque est toute récente donc j'ai un peu d'appréhension. Je me demande aussi si la raquette n'est pas un peu trop exigent par rapport à mon style de jeu.

N'hésitez pas à me faire des retours sur ces raquettes (je n'ai trouvé qu'un seul test en anglais de la adidas)

Merci d'avance pour votre aide =)

Tu joues principalement en simple? As tu des facilités en défense?

Et quel est ton niveau?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

kamara Le 11 Février 2014, 11:59 #3 Dernière édition: 09 Février 2014, 01:41 par kamara
Merci pour vos réponses,

Mon niveau est moyen. Je n'ai pas eu de compétition car je ne suis pas dispo les week ends (je pense avoir un niveau D2 à peu près) mais cela va changer à partir de la saison prochaine! Je fais par contre 3 à 4 entrainements de badminton par semaine.

Pour ce qui est de la défense je dirais pas que j'ai des facilités mais ce n'est pas mon point faible non plus.

Pour ce qui est de ma nouvelle raquette je la destine principalement au simple d'où mon orientation vers un poids en tête. Pour le double je peux continuer à jouer avec ma petite babolat si jamais ca passe pas avec ma nouvelle.

Pour info mon ancienne raquette est une babolat semi-rigide légèrement en tête.  

Pour info je me sui orienté vers une adipower pro. Si besoin je pourrais vous donner mon avis sur cette raquette.

Bonne journée

Et bien vas-y, je t'en prie ! Tes impressions peuvent en intéresser plus d'un, d'autant plus qu'il y a très peu de retours sur les raquettes Adidas en général ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Bon je vais faire un premier petit compte rendu:

Pour commencer j'ai mis un cordage BG65 ti tendu à 11kg (en rouge c'est superbe). J'ai aussi voulu tester un trip éponge rouge, grave erreur, j'ai dû arrêter l'entrainement car il m'a créé des ampoules. Le prochain entrainement sera fait avec un trip traditionnel victor.

Les première impressions sont assez mitigées. En terme de puissance pas de soucis, elle est vraiment là. Les smashs partent vraiment bien, très souvent des points gagnants lorsqu'on a le bon placement. En ce qui concerne les dégagés je trouvais aussi que c'était très simple à faire. Pour le jeu rapide je n'ai eu aucun soucis non plus. Par contre au niveau du touché pour le jeu au filet et les slices c'était un peu n'importe quoi. Après on ne se fait pas la main sur la raquette en 2H mais le poids en tête se fait quand même bien sentir. Le fait de ne pas jouer avec un trip habituel m'a aussi embêté pendant toute la scéane. Je vous dirais si cette impression change après quelques entrainements.

Cela reste pour moi une très bonne raquette pour le simple, elle nécessite de la puissance et un temps pour être maîtrisée.

Ah ouais quand même pour le grip éponge :arf:
Sinon c'est clair qu'il faut un temps d'adaptation pour toute raquette ;)
Bonne continuation !
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Le grip éponge n'est réellement efficace que pour ceux dont la sudation des mains est importante. Pour les autres, il est soit inefficace (très peu voire aucune accroche), soit carrément inconfortable (ampoules, comme dans ton cas).
Il faut aussi veiller à le poser correctement, c'est-à-dire dans le sens des doigts (de la droite vers la gauche si posé en commençant par le bas, l'inverse si posé en commençant par le haut).

Pour le temps d'adaptation, ce n'est pas étonnant compte tenu des différences par rapport à ta Satelite Star, donne toi au moins deux semaines pour t'habituer complètement à ta Adipower Pro :)
Yonex Duora 8XP

Il est sûr que la différence entre ces deux raquettes sont vraiment énormes.
Je pensais avoir une sudation des mains assez importante pour pouvoir utiliser un trip éponge mais au final ça me correspond pas du tout, retour sur les basiques ^^

Je reviens vous donner quelques nouvelles d'ici 2 semaines quand j'aurais fait quelques heures d'entrainement avec ce petit bijoux.

Merci à toi !
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Salut a tous !

J'ai également une adipower pro ,  en venant d'une Voltric 5 , j'ai mis 2/3 semaines avant de commencer à m'habituer mais maintenant c'est régal :)
Adidas Adizero Pro

Adidas Adipower Pro

Yonex Voltric 5

Ca me rassure ^^

Juste pour info tu as quel niveau de jeu?

c4 en double , D1/D2 en mixte .
Adidas Adizero Pro

Adidas Adipower Pro

Yonex Voltric 5