Raquette de double pour joueur D3 - Page 2
Loader

Raquette de double pour joueur D3

Démarré par tom3472, 08 Février 2014, 12:50

flomad : pour la vt7 le poids en tête n'est donc pas trop handicapant ? ma raquette actuelle etant d'un équilibre de 295mm mais elle fait quasiment 90g d'origine :o
 quel cordage est le plus adapté selon toi ? du ng99?

Percevaal : je suis passé D3 car c est ma premiere année de bad enfin j ai fait 2 tournois simplement.. tout ca pour dire que je ne sais pas si justement la rigidité des xfeel (gt ou non) m'empechera de progresser ?
Sinon oui la 500 parait être aussi un bon compromis :)

la xfeel power (1ere gen) est -elle encore performante et au gout du jour ? comparé aux vt7, nanoray 500 etc

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Clairement la xf power est plus performante que le vt7 pour moi qui ai eu les 2. Pour mon jeu entout cas...
C'est une raquette qui reste assez puissante malgré son équilibre, par contrej e ne trouve pas lavoltric adaptée au double: le poids en tête est assez présent, c'est un peu lent en défense et ça chauffe l'avant bras sur le jeu à plat!
Nanoray 500, connais pas...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

pour ton jeu, c'est a dire ? :)

Tu la trouve pas trop rigide la x feel power (1ere gen)  ?

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Flomad Le 15 Mars 2014, 12:40 #18 Dernière édition: 15 Mars 2014, 12:41 par Flomad
Moi qui affectionne le poids en tête cela ne me gêne pas. Mais je suis d'accord avec Tchoup. Cela peut en gêner certains.
Après je ne suis pas un adepte du double, je commence à m'y mettre. Pour ce qui est du cordage j'ai actuellement le BG68UM car raquette achetée en Thaïlande. Je suis pas super fan... je vais les faire recorder en NBG99 pour tester surtout que j'ai ma propre bobine.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Salut, moi qui utilise la nanoray 500 depuis un peu plus d'un an, je te la conseil surtout pour le double. Cette raquette est tres maniable et moi je l'a trouve assez puissante. C'est vrai que niveau peinture elle est un peu frangile mais j'ai entendu dire que yonex a corrigé ce petit proble sur les version 2013.

Pour le cordage j'utilise le bg80 power tendu a 11kgC'est un excellent cordage mais un peu trop fragile.

Voila mon avis, comme toi je suis d3.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

tom3472 Le 15 Mars 2014, 13:23 #20 Dernière édition: 15 Mars 2014, 13:27 par tom3472
du moment que c'est un poids en tête "discret" ca va :)

d'ailleurs j'ai été surpris, l'autre jour j'ai "swinger" avec une zforce 3u et franchement juste en prise en main on aurait dit une raquette équilibrée et légere :bigeek: , je suis peut etre pas normal :lol:

Pour en revenir sur la vt7, je dirais que si elle offre cette même sensation de confort ca devrait être du tout bon, enfin après je pense que dans le jeu ca diffère ?
Je pense que vu les specs de la raquete le 99 devrait être sympa, si j' en prends une ca sera ce cordage !

kev: merci pour ton retour :) cela confirme l'avis général sur la raquette! Elle reste donc dans mon trio de tête avec vt7 et x feel power !

si il y' a d'autres avis sur la vt7 ou la xfeel power première du nom pour le double je suis toujours a l'écoute :jap:

J'ai déjà joué avec la NR500, n'ayant plus de raquette en tournoi, on m'en a prêté une. Elle est certe assez maniable, mais elle vraiment loin d'être puissante, il faut quand même du bras pour envoyer des sacoches.
Dans le genre, mais hors de ton budget, la NR700fx est bien mieux à mon goût.

D'ailleurs la NR500 c'est fissurée en haut, sans chocs, sur un smash...:-/

c'est bien la seule chose qui me rebute avec cette raquette à savoir : beaucoup de retours négatifs sur la solidité pour une raquette de ce prix c'est vraiment embettant..

Oui la fx est clairement hors budget pour moi :/

Je ne trouvais pas la xf power trop rigide, après je joue depuis longtemps donc techniquement ça va même si le physique ne suit pas...
La vt 7 je lui trouvais tropmde poid en tête pour le double, mais je pense qu'on peut s'en accomoder...
Le mieux serait d'essayer, en particulier la power qui est une super raquette pour le double pour peu qu'on sache gérer sa rigidité.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

yburnic Le 16 Mars 2014, 10:48 #24 Dernière édition: 16 Mars 2014, 10:48 par yburnic
Idem Xfeel power GT a 11 kg pour le double et le mixte,  je suis D1 et franchement c'est monstrueux et étonnamment mes smashs sont plus puissants qu'avec une semi-rigide en tête genre mx60 ou x-feel essential ... Apres pour le simple ça va aussi mais elle est moins a son avantage
Victor MX 60 4U X3

salut yann,
effectivement, je me rappelle que tu tapes plutôt fort avec la power...
par contre, pourrais-tu me dire pourquoi tu ne la prends pas en simple, quelle est sont côté "moins à son avantage" comme tu dis ?

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Celle que je vais acquérir c'est une xfeel power mais 1st gen pas la gt tu l'as deja joué en double aussi ?

Merci pour ton retour, je suis rassuré si elle sait envoyer car niveau precision je sais que ca le fera :)

Sans trop m'avancer je pense qu'il veut dire que en simple tu es plus souvent en retard et que tu joues beacoup fond de cours et que peut être elle est plus exigeante en simple qu' en double ou tu es souvent mieux placer et que ca joue plus drive, a plat etc.. j'ai tout faux ? :gna:

perso, j'ai un jeu de contreur-rameur et je ne m'appuie pas sur le smash pour construire (éventuellement pour finir et encore, faut que je me force)
donc, je me dis , après m'être un peu égaré en cherchant une raquette qui compenserait le smash (genre poids en tête), je me dis qu'une raquette précise et bien équilibrée correspond mieux à mon jeu et que ça sert à rien de chercher une solution uniquement technologique ou matérielle
quand j'entends certains forumeurs dire que la power frappe fort avec son équilibre en manche, je suis tout ouïe....

pourtant il me semble avoir entendu que au vu de son équilibre la power frappe "fort"

c'est exactement ce que je dis, et je ne le remet absolumment pas en question, bien au contraire et c'est ce qui fait que les x-feel poxer (gt ou metricflex ou metricflex R) m'intéressent (comme la adidas duoforce vu le test badmania)