Technique de cordage
Loader

Technique de cordage

Démarré par julienheneffe, 08 Février 2014, 00:47

Bonjour à tous,

Je corde actuellement pas mal de raquettes et certaines personnes ne sont pas d'accord avec ma méthode et vous qu'en pensez vous?

* C'est principalement pour les croisées je commence par le bas et on me dit qu'il est mieux de commencer par le haut vrai ou pas ?

* Autre petits trucs que je fais mais personne ne me dis si c'est un problème ou pas j'attends vos ressentis.

* Pour les longues je fais la dernière ( celle sur l’extrême droite ou l’extrême gauche ) en avant dernière et avant dernière en dernière si vous situez. Je passe une corde pour la refaire ensuite pour avoir un peu plus de prise pour les pinces et réduire la longueur de mon fil pour faire le n½uds

* Pour les croisées idem je fais parfois la plus haute en avant dernière pour avoir plus de prises pour sur l'avant dernière.

* Je tends les longues par deux et les croisées par 1

Qu'en pensez vous  ?

Salut Julien,

point par point :
pour les croisés, mieux vaut à mon avis commencer par le bas que par le haut. L'avantage quand tu cordes en deux noeuds étant de repartir du milieu.
Pour l'avant dernière avant la dernière je n'ai pas bien compris.
Pour les longeurs mieux vaut les tendre une par une, sauf si tu tends à 7 ou 8 kgs, dans ce cas là ça n'a pas beaucoup d'importance.