Cordage nano 7700 cassé -_-
Loader

Cordage nano 7700 cassé -_-

Démarré par Arethusa, 22 Août 2009, 12:07

Et oui, après 3 matches, j'ai le volant qui c'est bloqué dans mes cordes -_- ,  vers le haut, j'ai fait un dégagé revers fond de cour un peut sur le haut, et paf le volant coincé dans la raquette.

Donc tout de suite j'ai coupé les cordes, sauf que bêtement j'ai tout enlevé, donc le cordeur n'aura plus de modèle.

Question : Est-ce qu'un cordeur normal va arriver à me recorder ma nano 7700 ou y a t'il des subtilités à connaitre ? Si c'est le cas, y a-t'il des modèles quelque part pour qu'il y arrive sans erreur.

Merci

Edité samedi 22 août 2009 : 21:50 par shamway

un cordeur normal doit savoir tout corder
mais si il n'est pas normal et qu'il ne sais pas le faire, va voir sur le site de yonex, toute les explications y sont

1 : 1NC

http://www.yonex.com/badminton/stringing_instructions/index.html
http://yonexusa.com/displaycat.cfm?catid=14

c'est la même que pour la nano 7000 donc prend pas la solution des autres raquettes mais bien la 7000

0!!!!!!!!!!

Edité samedi 22 août 2009 : 21:51 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Tu as cassé car tu as décentré. C'est le problème quand on a beaucoup de vitesse de raquette et qu'on joue avec du cordage fin : quand on décentre on casse.

Il me semble que sur le site yonex.com tu peux trouver les plans de cordage.

Merci pour le lien, mais effectivement le cordeur (Intersport) n'en a pas eu besoin.

Alors par contre, j'ai remarqué un "bobo" sur la raquette, tout en haut, entre les 2 cordes centrales (donc à l'intérieur de la raquette) la peinture fait une sorte de bosse sur 8 mm à peu prêt.

ça me fait penser à une lésion sur le haut du cadre, mais visuellement, le cadre n'est pas déformé.

J'ai pris des photos que je posterai ce soir. Mais je voudrais quand même avoir votre avis.

Des œillets semblent aussi abimés.

ps : tensions à 9.3 avec nanogy 95

Merci.

Edité mercredi 26 août 2009 : 20:37 par shamway

Miam le Nanogy:heart: on le trouve pas chez tous les cordeurs celui là!
J'ai du mal à visualiser ce que pourrais être une "bosse" sur une raquette mais je suppose (à raison j'espère ^^ ) que ce n'est qu'un saut de peinture classique. Personnellement les seules fois ou j'ai constaté une "bosse" sur mes raquettes c'est quand je les ai pétées en deux...ou plus :boulet:

En revanche pour les oeillets, normalement ton cordeur doit toujours disposer d'oeillets de rechange pour les différents types de raquettes. Maintenant s'il ne vend pas ces dites raquettes rien ne l'oblige à les avoir mais il me semble que des oeillets Yonex ça doit pas être dur à trouver ^^
Je prend l'exemple en revanche d'oeillets head très spécifiques sur le sommet de la raquette, je sais qu'un Go sport à Lille ne l'a pas forcément et que le cordeur à qui je confie mes raquettes désormais est obligé régulièrement d'en commander car il vend énormément de Metallix 8000 et 10000 tour!

Edité mercredi 26 août 2009 : 20:38 par shamway
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour la réponse ^^ (sinon pour le cordage, c'est ma bobine :D )

Salut !

Je ne savais pas que les cordeurs devaient remplacer les œillets cassés sur une raquette.

Je pensais qu'ils devaient juste essayer de ne pas en casser d'autres en recordant.

Ma Airflow a pas mal d'œillets cassés sur le haut de la tête, pensez-vous que c'est grave ?

Car en jouant avec je ne ressens aucune différence.

Et puis casser, c'est quoi ?

Car là en fait c'est fissuré, les œillets sont là mais il y a des fissures assez nettes sur les côtés de telle sorte que certains sont éventrés

Merci de me dire si c'est grave ou pas ;)

Edité mercredi 26 août 2009 : 20:40 par shamway

si je ne dis pas de bêtises, un œillet cassé est dérangeant à partir du moment où cela permet au cordage de frotter sur le cadre de la raquette et donc de le scier ( le cordage pas le cadre :) )

Edité mercredi 26 août 2009 : 20:40 par shamway

Ok merci !

Dans ce cas ça va car bien que les œillets soient fissurés, le cordage ne touche pas le cadre donc ça devrait tenir comme ça.

Mais bon au prochain recordage, il faut absolument que je pense à demander de renouveler les œillets cassés.

S'ils doivent normalement le faire, il n'y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas la prochaine fois !

Encore merci ;)

Le cordage risque de frotter quand même sur l'oeillet lui-même et de s'user!!
D'autre part il n'est pas sûr que le cordeur change les oeillets de façon obligatoire ou gratuite!!
:comprends_po: discutes-en avant avec le sus-dit cordeur!;)  

Ouai, normalement tant que la corde frotte pas sur le cadre il n'y a pas d'usure prématurée à craindre ;)

Par contre la bosse sur le cadre, c'est typique du cordeur qui n'utilise pas d'adaptateur badminton.

Edité mercredi 26 août 2009 : 23:56 par maxime

Bonjour,

Merci à vous d'éclairer ma lanterne.

J'ai cassé le cordage d'origine de l'airflow en mai, refais le cordage début juin, donc là je suis coincé, je vais pas demander de couper un cordage quasi neuf pour changer les œillets, je vais maintenant attendre qu'il casse, avec moi ça peut durer longtemps car c'est du bg65 ^^,  at au prochain recordage je vais m'assurer que l'on me change les œillets cassés.

Il y a deux cordeurs près de chez moi, il y a bien l'un des deux qui le ferra, surtout si je menace d'aller voir l'autre non ?

Toujours est-il que je vais faire le maximum pour changer ces œillets la prochaine fois, car avoir une raquette qui bousille les cordages en un rien de temps :(

Merci !

Oui, enfin si ton cordage dure, c'est que les œillets abimés n'ont pas d'incidence...