Entrainement Spé
Loader

Entrainement Spé

Démarré par marcouzzi, 01 Février 2014, 12:17

Bonjour à tous!
Je souhaiterai briller lors de cette saison février - septembre 2014 !  Mais je sais bien que rien n'arrive tout seul ! C'est donc la que je fais appel à vos conseils pour un entraînement, malheureusement soumis à des contraintes ! :/
Je joue à l'AUCB mais je peux me rendre au jeu libre qu'une seule fois dans la semaine à cause de ma situation d'étudiant.
Mes journées typiques de cours sont 8h-12h / 13h-18h et parfois il m'arrive de n'avoir cours qu'une demi journée !
Je suis D4/D4/D4 , ce qui me manque le plus c'est l'endurance ... je me fatigue vite. Je défends super bien, mais il me manque un smash! (peut être manque de puissance dans le bras (j'ai de petits bras :D))
je pense pouvoir caser du temps le soir pour de l'entrainement physique.

Que me conseillez vous ? (Ca peut être intense, genre tout les soirs!)
j'ai pas énormément de matériel, sauf le week end j'ai une salle de muscu chez moi.

Toute proposition est la bienvenue ! :)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Salut marcouzzi

pour l'endurance tu peux faire des footings
en alternant séances de fractionnées (en variant l'allure) et séances d'endurances (40-50min tranquille par exemple)

pas forcément besoin de faire ça sur de longues durées, mais le faire régulièrement te permettra de bouger plus facilement sur le terrain
perso je cours 2 à 3 fois par semaine et je vais beaucoup mieux chercher le volant sur les long points, au lieu d'être à la bourre au bout de 3 échanges

pour le smash le problème vient pas forcément de la puissance, mais peut être du geste .....
je laisse des gens plus caler te répondre là-dessus  ^^
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Merci beaucoup pour ta réponse :) oui je pensais aussi à l'exécution du geste lors de la frappe....
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

bonne idée

le fait de répéter des actions de frappes ou déplacements te permettra de les faire automatiquement par la suite
et tu pourras te concentrer sur d'autres choses

après s'entraîner dans le vide est une chose mais pense à le faire avec un volant sur un terrain aussi  ^^

Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)