Adipower Duoforce/Précision pro
Loader

Adipower Duoforce/Précision pro

Démarré par Percevaal, 28 Janvier 2014, 19:48

Salut a tous !

Heureux possesseur d'une NR800 4U, je suis a la recherche d'une petite (ou grande !) s½ur à cette raquette qui me comble dans pratiquement tous les domaines (mis à part un léger manque de puissance mais c'est aussi mon principal point faible).  Plutôt que d'en prendre une deuxième, je préfère varier les plaisirs et tester un peu autre chose tout en restant sur un profil similaire. J'aimerais bien aller du côté de chez Adidas pour voir si je trouve mon bonheur avec la Adipower Duoforce ou la Précision pro mais j'ai presque aucun retour sur ces 2 raquettes. Je voulais savoir si ceux qui ont eu l'opportunité de les tester pouvaient me faire un petit topo sur ces 2 donzelles.

Merci les loulous !
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

J'ai joue vite fait avec la precision pro. Je lui trouve un manque d'aerodynamisme marque par rapport a la NR800. Regardes plutot du cote de la AS 9FL qui fait merveille !!!! Elle est vraiment top ! Bon elle est rose mais franchement ca passe super bien ;)

Salut a tous.

Je joue en Adipower Duoforce. Autant dire que cette raquette est une véritable merveille. Elle est très maniable et précise. Puissante également grace a son poids relativement élevé (89gr)
Attention cependant aux différences évidentes entre chaque marques de raquette, la flexibilité et l'équilibre ne sont pas toujours les mêmes.
Possibilité également de tester ces 2 produits pour les privilégiers qui ont la chance d'habiter la région NPDC, non loin du magasin Badmania, qui prête tous types de raquettes bad et tennis.

Restant à votre disposition,
Jonathan, vendeur Badmania-N.tennis
Raquette :
Adipower Duoforce
Power BLX 2013

Chaussure :
SHB 102

Après attention si tu joues la NR 800 en 4U la adipower duoforce avec 89gr ça peut être jusque 10gr de plus que ta nanoray... non négligeable!

Merci pour vos réponses !

-Kosiric : j'avais vu que tu avais eu une Précision Pro et que tu l'avais vite revendue, ça m'a étonné parce que j'ai vu que tu en avais fait une très bonne appréciation sur la fiche article du site. Pour l'AS 9FL, c'est bien vu ! Je n'avais pas du tout prêté attention à cette raquette, je m'étais imaginé qu'elle était du genre extra-light, comme la FB. La couleur, c'est pas du tout un problème. Ce qui me freine un peu, c'est que je la trouve assez chère pour une raquette qui à 4 ans. Je vois qu'elle a de très bonnes appréciations mais j'ai vu aussi sur des forums anglophones qu'elle pêchait un peu en fond de court justement. Tu peux m'en parler un peu plus, toi qui tourne beaucoup sur tes NR800 ? Qu'est ce qui te séduit ?

-Jonathan: malheureusement, je suis bien loin du NPDC...crois moi que ce serait un bonheur pour moi de tester des raquettes à volonté ! Pour l'Adipower Duoforce, je n'en lis que du bien. Si tu as déjà testé la NR800, tu pourrais me faire une petit comparo ? Pour ce qui est de la différence de rigidité entre les marques, tu as raison et j'en ai pleinement conscience. Je dirais que la rigidité de la NR800 serait pour moi une limite haute (mais tout dépend aussi du cadre : rigidité, aérodynamique, répulsivité...le seul paramètre de rigidité du shaft n'est pas une science infuse).

-Psychopatrick: tu as exactement mis le doigt sur la source de mes interrogations----> "cette différence de poids vas-t'elle être un gros handicap ou justement un apport supplémentaire pour que mes smatchs soient plus appuyés ?". Là est la question. Sans quoi, j'aurais déjà surement commandé la Duoforce. J'avais envie de repasser sur un 3U léger pour voir. Là, c'est vrai qu'on est sur un gros 3U, mais sur un équilibre neutre, je me dis que c'est peut être moins rédhibitoire...

Après, il n'y a pas de problème existentiel non plus. J'ai une très bonne raquette qui me va dans tous les domaines mais qui ne me permets pas, avec ma modeste technique, de tuer un échange sur un smatch bien appuyé de fond de court. A prendre une deuxième raquette, je me dis : autant parier sur une raquette qui m'apporte quelque chose dans ce sens. Sachant que je perdrais inévitablement du confort dans un autre domaine. A moins d'avoir la chance de tomber sur la raquette parfaite qui, on le sais tous, n'existe pas !  ;)

De plus, je dois être un peu atypique comme joueur ! :confus:  Pour preuve, j'ai fait l'acquisition d'une MX60 4U et de la NR800 il y a presque 2 mois, persuadé qu'au final je conserverais la MX60 qui est réputée pour être une reine polyvalente et que je me séparerais de la Nanoray réputée difficile à jouer pour les joueurs pas trop techniques. Au final, ma NR800 est un pur bonheur pour moi et la MX60, même si elle est excellente, ne m'apporte pas ce surplus de puissance du poids de tête par rapport à la Yonex. Bizarrement, je ne suis pas fait pour les raquettes en tête. Pire, je n'arrive pas à en tirer plus de puissance que ma NR800. Pas même la Voltric 80, que j'ai pu essayer lundi soir et qui est absolument ignoble pour mon style de jeu ! :manga:  Je n'ai pas un assez bon coup de poignet pour ces raquettes. Je joues uniquement en double et je me sens bien plus à l'aise avec des raquettes bien équilibrées mais nerveuses et bien répulsives.

Voilà, fini. Désolé pour le pavé ! :back:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Et bien si tu veux le poids en tête et la maniabilité regarde du côté des bravesword de chez Victor...

Le cadre est tellement aérodynamique qu'on sent pas le poids en tête en jeu

Effectivement j'en ai fait une bonne critique car cela reste quand meme une bonne raquette dans l'ensemble mais elle ne m'a rien apporte si ce n'est meme handicape dans mon jeu par rapport a mes nr800. Apres, c'est aussi une question de sensations. Moi la AS 9FL je la trouve tres bien et je ne vois vraiment pas ou elle peche en fond de court.

Elle a un bon dosage equilibre/poids/rigidite...

Apres, j'adore mes nr800 mais c'est un peu plus complique de tenir un tournoi complet en simple avec... Sauf quand je suis dans une bonne phase :). Et oui, moi je la joue en simple ca peut paraitre etonnant mais je la trouve tres interessante a ce jeu ;)

C'était ma première idée. Mais d'après ce que j'ai pu entendre çà et là, la différence de poids n'est pas très marquée sur la NR800 entre la 4U et la 3U. De plus, comme je le mentionnais plus haut, je suis plus dans l'esprit de tester autre chose, de satisfaire ma curiosité en allant voir ailleurs.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74