Vitesse de smash
Loader

Vitesse de smash

Démarré par Ancien membre, 20 Août 2009, 23:06

Bonsoir les badmaniacs j'aurais plusieurs questions à poser

comment est mesurée la vitesse en km/h lors d'un smash

1 au point d' impact lors de la frappe c'est à dire quand le volant viens juste de quitter le tamis
2 quand le volant arrive au niveau du filet
3 ou quand le volant touche le sol  

Combien de km/h perd le volant entre le moment quitte le tamis et touche le sol a peu près

Savez vous si il est possible de se procurer un radar (ce serait pour mon club )

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Edité jeudi 20 août 2009 : 23:14 par shamway

Ouhla!! Encore un sujet "scientifique" :reflechi:
La vitesse la plus juste serait celle prise au dessus du filet.
Sans doute peu de perte de vitesse puisque c'est une trajectoire descendante, donc vitesse asquise + force de gravité et sur quelques mètres seulement.
Pour un radar demande à la gendarmerie la plus proche ou bien serts toi au bord d'une route ils en ont  mis un paquet en libre service :gna: (vois sur le net mais le prix doit être déprimant :s: ).
;)

Il me semble que les vitesses reportées sont en sortie de raquette. Pour le radar je sais que des gens ont déjà essayé avec ce qui est utilisé en tennis mais cela n'a pas été très probant. Tout cela doit pouvoir se mesurer, mais la petite taille du volant pose surement des problèmes.

C'est logique shamway que le vitesse ne soit pas prise au dessus du filet car dans ce cas le même smash effectué a 1 mètre du filet et au fond du terrain n'aurait pas la même vitesse alors que normalement si me trompe-je ? ( perte de vitesse du volant au fur et à mesure qu'il avance :/ )
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Un ingénieur en mécanique des fluides et un en aéronautique sont demandés pour arbitrage!!:micro: :manga:

Le meilleur choix serait tout de même le 3ème. En faisant une moyenne du départ du volant jusqu'à ce qu'il touche le sol.

Au foot, canal+ calcule comme cela la vitesse d'un tir.

la vitesse calculée est celle en sortie de raquette, le volant a une prise à l'air beaucoup beaucoup plus importante qu'une balle (cf tennis) et surtout un poids très faible.

il faut aussi rappeler que selon la température de la salle le volant va plus ou moins vite et c'est non négligeable! donc le moment ou les facteurs température, prise à l'air etc. influencent le moins la vitesse et la trajectoire du volant sont justes à la sortie de raquette, enfin ça me semble logique après peut être pas ce qui ce fait Oo
mais quand je vois des smashes à 335km/h (taufik!! :p) impossible que cette vitesse soit calculée au sol (les terraflex n'aimeraient pas trop ;)) pareil au niveau du filet tu te prends ça sur la tête imagine les dégats ;)

par contre à savoir combien de vitesse perd un volant entre l'impact avec la raquette et le sol faudrait faire des calculs poussés :p

Edité samedi 22 août 2009 : 21:56 par shamway

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Salut les Badmaniacs pour mon post

mais j'aurais voulus avoir plus de réponses et d'avis sur ma question

Est ce juste des suppositions que vous faites ou ètes vous sur de ce que vous dites

Donc SVP  il faudrait plus d'avis sur la question

perso je suis sur de ma réponse :p enfin c'est de la logique ^^

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

On répond, je pense, selon notre logique!
Le mieux serait de trouver quelqu'un qui a déjà radarisé des volants:reflechi: :bigeek:

j'ai déja assisté à ce genre de tests et c'est bien à la sortie de la raquette, avec un appareil qui ressemble fort à une caméra pour " suivre " le joueur

ps record officiel 414km/h avec la z-slash

record non officiel 442km/h Open du Japon par un Malaysien en double #supermans#

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 08:12 par shamway
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

si la prise de la vitesse du volant se prend bien au niveau de la raquette c'est exactement comme au tennis c'est le même systeme avec le même type d'appareil voila:bj:

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 08:13 par shamway

Mais avec une " légère " différence de vitesse :X ;)

Edité jeudi 12 novembre 2009 : 21:57 par shamway
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3