Aide achat raquette
Loader

Aide achat raquette

Démarré par AeRon, 25 Janvier 2014, 11:18

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, je suis en Terminale et je fais du badminton en AS au lycée. Et j'adore ce sport! J'ai eu une compétition ce mercredi où je me suis qualifié pour les régionales promotionnelles. Mon anniversaire approchant j'eu l'idée de m'acheter une raquette pour notamment mon AS et je compte également pourquoi continuer après le lycée.

J'ai vu que le choix d'une raquette se basé notamment sur des caractéristiques propres. Pour ma part, n'en n'ayant jamais fais en club, je ne sais pas juger. J'aime faire varier mon jeu (jeu long/jeu court), faire courir mon adverse et finir le point avec un smash bien placé ou alors un amorti. J'ai quelques difficultés au niveau des smash, non pas pour la précision mais pour la force. Je n'arrive pas à faire "claquer" mon volant donc je me disais qu'une raquette en tête et de l'entrainement pourrait m'aider à améliorer ça! Je suis également assez mobile et une défense correcte.

J'ai également un budget (max 70¤) J'ai donc fais une petite liste des raquettes que j'ai vu:
-Carlton : Airlite Storm
-Wilson : Carbon 78
-Babolat : SATELITE 6.5 SYNCHRO
-Yonex : ARCSABER 008DX

Je suis ouvert à toutes autres propositions, merci d'avance pour votre aide!
Antoine

Salut Antoine,

Concernant ton choix de raquette, je pense que la Satelite 6.5 Synchro est un bon choix. Tu pourras la garder un certain temps et elle te permettra de bien progresser, du moins, je l'espère.
Je te déconseille l'ArcSaber 008DX car elle sera trop rigide, ça t'handicaperait plus qu'autre chose.
Ensuite, je ne connais ni la Carlton, ni la Wilson.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je te remercie pour ta réponse, concernant cette raquette j'ai vu qu'elle n'était pas cordée. Aurais-tu un cordage à me conseiller ? et la tension à mettre également ?

Hmm, je pense qu'un BG65 (de la couleur que tu veux) tendu à 9,5kg fera très bien l'affaire ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je te remercie beaucoup, je pense opté pour cela! Merci ;)

Finalement le budget s'est resserré et donc j'hésite entre la Wilson carbon 78 et la Carlton Ailite Tornado.
Quel en est votre avis? Merci d'avance