Besoin de conseils pour bien choisir ma raquette
Loader

Besoin de conseils pour bien choisir ma raquette

Démarré par FreemanCG, 23 Janvier 2014, 14:28

Bonjour à tous,
Je me présente, Guillaume, 30 ans, habitant en région parisienne.

Je recommence doucement depuis septembre le sport, en allant courir le midi, une fois par semaine avec collègues et en ce début d'année je viens de m'inscrire dans un petit club pour faire du badminton.
Ce ne sont pas des cours mais juste de la mise à disposition de terrains. Il y a cependant des gens de tout âges : lycéens, salariés, prof de sport (un de mes anciens profs de sport au lycéen) et des gens faisant de la compétition.

J'ai quelques notions qui me sont restées mais pour le moment, le déplacement sur le terrain n'est pas forcément acquis.
Bon avec mes contraintes professionnelles je n'ai fais qu'une séance de trois heures, mais le lendemain, le déambulateur n'aurait pas été inutile :)

Actuellement, je pense être quelqu'un de polyvalent sur le terrain, j'ai donc regardé en ce sens les raquettes suivants les remarques qui y étaient associées.

J'ai trouvé deux raquettes et je souhaitais avoir votre avis. .
- RAQUETTE YONEX ARC SABER 002 (mais elle ne semble cependant plus disponible).
http://badmania.fr/badminton-arc-saber-002-9fp223.html
- RAQUETTE YONEX ARCSABER SIGMA
http://badmania.fr/badminton-arcsaber-sigma-9fp445.html

Il y a également la RAQUETTE BABOLAT SATELITE 6.5 SYNCHRO qui semble bien, mais le premier commentaire (si on est en retard sur un volant, ne surtout pas prendre cette raquette) m'a assez refroidit.
http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-synchro-11fp130.html

Enfin mon budget est à 50 euros max (voir 60 euros).

Je vous remercie !
Guillaume

La synchro est très très facile à jouer, ne tient pas compte du premier commentaire...
Après c'est juste au dessus de ton budget apparemment.
Pour les autres je n'ai pas testé je ne peux pas te dire, simplement que ce n'est pas la même gamme.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Merci Flomad pour ta réponse.
Aurais-tu un avis sur la Satelite 6.5 Brio, elle est jugée "neutre" sur le site de Babolat et ce qui pourrait je pense plus me correspondre, contrairement à la Synchro qui est plus "controle" ?
Guillaume

Aucune idée pour la Brio désolé...
La synchro c'est + une raquette de puissance et de dégagements faciles à mon goût. Un peu dans le même genre j'ai mes lite. Raquettes très faciles à jouer.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

D'ailleurs Flomad, tu pourrais lui vendre une Satelite Lite pour dégraisser ta collection :p
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

C'est pas faux :lol: surtout que je viens d'acheter une deuxième F9.
FreemanCG à tout hasard si tu es intéressé n'hésites pas à m'envoyer un mp!
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Un peu hors sujet, mais pourquoi as-tu autant de raquettes en double ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

En cas de casse cordage ou raquette. Je n'ai pas toujours un cordeur sous la main surtout en interclubs et petits tournois.
C'est moins coûteux et + pratique dans mon cas ;)
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

la brio est un peu plus en tete que la synchro

j'en ai 2 à vendre ( 60 piece / 100 les 2 ) :)

Si tu es en retard sur les volants, à toi de ne plus l'être sur les prochains :hihihi:
la satelite 6.5 est superbe. Elle est à ma femme mais je l'utilise de temps en temps.  Meme en retard, tu seras pas en difficulté avec cette raquette. Perso le poids en tete est léger, donc maniable et je la trouve un peu rigide meme. J'ai mis un surgrip. Je joue avec son cordage d'origine mais la prochaine fois je la corderai à 10,5 voire 11kg
Autrement je n'ai pas un superbe physique ni un bras musclé donc je valide ce modèle :bj:

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Merci pour vos réponses ! Et cette réactivité !
Arn et Flomad, j'ai trouvé (pas encore acheté) une Brio soldée 50¤, désolé :(

Badman999, tu parles également de la Brio ou bien de la Synchro ?

pardon, synchro :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

moi sinon j'ai un satelite solar nickel a vendre, c'est une très bonne raquette souple/neutre ... un bom compromis aussi.

Sinon la 6.5 synvhro est bien effectivement
Victor MX 60 4U X3

Merci pour vos retours !
J'ai finalement pris la Satelite 6.5 Brio. Il y avait une bonne promo chez Go Sport : 50¤ au lieu de 100¤.
Voici le test : http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-brio-11fp131.html#test_officiel