équilibre et cordage
Loader

équilibre et cordage

Démarré par Arethusa, 20 Août 2009, 10:22

Bonjour, j'avais déjà constaté que le cordage influençait un peut l'équilibre, mais hier ce fut plus flagrant !

Tout le monde m'a dit que ma nano 7700 était plus en manche que la nano 6000 ! (Et moi aussi j'ai trouvé ça flagrant), alors que normalement non ! c'est l'inverse !

la nano 6000 à un BG 65 de 0.70 mm à 8.5 kilo
la nano 7700 à un nanogy 95 de 0.69 m à 9.7 kilo

Alors oui ..."théoriquement" Si le cordage est plus tendu, il y a moins de longueur donc de poids! Et vu qu'il est plus fin, il est moins lourd, et accessoirement la pénétration dans l'air et meilleure ....

J'ai aussi deux nano 6000, et ça faisait pareil, celle en nanogy 95 à 10 kilos était plus en manche que la nano 6000 en bg 65 à 8.5 kilos.

Si il n'y avait que moi qui ai constaté ça, je me dirais que c'est dans ma tête, mais plusieurs personnes (n'y connaissant pas grand chose en raquette) m'ont dit pareil !

J'attends l'avis des experts, parce que même si théoriquement c'est logique ! En pratique je suis perplèxe, pourtant mes sens et ceux d'autres semblent corroborer la théorie !

Merci.

Edité jeudi 20 août 2009 : 13:10 par shamway

Etait-ce un test à l'aveugle?:reflechi:
Parce qu'il faudrait voir exactement de combien le bg est plus lourd que le nanogy et quelle est la différence de longueur de cordage effective suivant la tension! ::)

je te laisse le soin des calculs Shamway ;-)

Ok Baba no problemo!!
Tu m'envois 2 raquettes neuves (de préférence), 2 rouleaux (1 Nanogy et 1 Bg, quelques centaines de mètres suffiront pour les tests!), un table de cordage (ça se dit comme ça?), un mode d'emploi aussi :confus:, pour le mètre et la balance je me débrouillerai ;)
Merci de ta cellerité il faudrait clore ce topic assez vite!!:bj:

:hihihi:  tel est pris....