Passer au rigide et tendre plus le cordage
Loader

Passer au rigide et tendre plus le cordage

Démarré par badman999, 15 Janvier 2014, 08:56

Bonjour à tous,
voila mon post a 2 "sujets":
Je joue en semi rigide neutre, 10,5 NBG99 et depuis quelques semaines (je pense que j'ai amélioré mes gestes) je fais "trop" de out (chose que je faisais pas au début avec la raquette actuelle). C'est surtout pour les renvois de fond court à fond court. Mes renvois montent très haut pour tomber entre 5 à 20cm derriere la ligne. Je ne frappe pas comme un bourrin sauf si je suis en retard.
Donc est ce que je dois réajuster mon effort ? dans ce cas mes renvois et mon geste sont moins rapides. Peut etre que mon geste est pas encore bon. Ou sinon passer à 11kg voire 12kg la prochaine fois que je referai mon cordage. Je ne fais plus trop de bois (1-2 par match)
mon deuxieme sujet: quand est ce qu'on sait qu'on peut passer du semi rigide à rigide? Faut il un niveau genre C par ex? Et justement le fait si je passe en rigide, peut etre que je ferai moins de out ?
merci de vos avis

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

PitiKrapo Le 15 Janvier 2014, 10:41 #1 Dernière édition: 15 Janvier 2014, 10:43 par PitiKrapo
Salut, salut !!

Depuis combien joue tu avec ton cordage ?

Je joue moi aussi en nbg99 à 10,5kg et il a bien tenu 5 mois. Là depuis 3-4 semaines il s'est vraiment détendu et ça se sent aussi bien sur les volants longs qui sont trop souvnet out que pour la précision, du coup elle est en recordage cette semaine. Tout ça pour dire qu'au bout d'un moment le cordage se détend donc peut-être est-ce cela ?
Si tu ne les sors que de 5-20 cm et seulement sur des dégagés mais que tout le reste est nickel je te dirai de faire encore plus monter tes volants ou frapper un peu moins fort.

Sinon si tu as progressé ben je te conseillerai de tendre un peu plus, encore une fois si tout va bien dans ton jeu. Commence par 11kg et vois ce que ça donne.

Pour moi prendre une raquette plus rigide juste parce que tu sors un peu tes volants ça me parait exagéré, tu risques de galérer sur les coups en retard.

Voili, vola.
[at]+

salut
je joue depuis un mois et demi avec ce cordage, il a pas bougé depuis. Je vais essayer de modérer ma force ou corriger mon geste. Sinon prochain cordage, je passe à 11kg.

pour la raquette rigide, en fait un pote va me l'offrir :) C'est pour pas gacher lol

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Petite question, c'est quoi ta raquette actuelle ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentPetite question, c'est quoi ta raquette actuelle ?
Victor BS12N

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

mdr prend une VT80 avec la même tension, ça ne sera pas 20cm derrière, mais 2m. XD
Augmente la tension du cordage, car la BS12 c'est quand même du bon semi-rigide.

Par contre avec la VT80, au bout d'une heure, il ne pourra plus lever son bras :X

Mes raquettes :

Pas faux, elle fait bobo celle là. Mais tellement cool à jouer. #boing#

ok je passe à 11 ? 12kg la prochaine fois ?
Comment avez vous deviné ? je vais hériter d'un VT80 peut etre

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Si tu veux augmenter ta tension, passe à 11kg. Ca sera nettement suffisant car tes volants ne sortent pas de 4m non plus...
La VT80, tu peux l'essayer mais je ne suis pas persuadé qu'elle te conviendra.

Mes raquettes :

ok je passerai à 11kg la prochaine fois.
la VT80 c'est sur que c'est pas pour tout le monde, je l'ai eu juste en main et j'ai senti qu'elle sera difficile pour moi. Mais comme c'est un cadeau :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue