Moyenne de déscente
Loader

Moyenne de déscente

Démarré par fcpad, 14 Janvier 2014, 14:24

Bonjour,
Si en double je suis C4 et que je perd contre une paire C3/C4, cette défaite compte t-elle dans ma moyenne de déscente ?
Il me semblait qu'elle n'était pas comptabilisée puisque C3/C4 est supérieur à C4 mais j'ai l'impression qu'elle l'est sur poona !
Pouvez vous m'éclaircir sur le sujet.
Merci !

Si je ne me trompe pas, elle sera comptabilisé.

Elle ne sera pas comptabilisé si l'écart entre la paire adverse et toi est supérieur d'une catégorie.

Par exemple, un C4 qui perd contre un B3, ou une paire C4/C3 contre B2/B1, ...

ça reste à confirmer.
A votre service :)

Citation de:  RicardoSi je ne me trompe pas, elle sera comptabilisé.

Elle ne sera pas comptabilisé si l'écart entre la paire adverse et toi est supérieur d'une catégorie.

ça reste à confirmer.

Pour la moyenne de descente tu prends la meilleure moyenne possible sans compter les défaites sur les classements supérieurs (C2 sur C1 etc..). Dans ton cas tu parles des défaites sur plus d'une série qui ne compte pas pour le calcul de la moyenne (C sur A).

[at]fcpad Je pense que pour le double, il faut voir comment était valorisé ta paire.
Si ton partenaire est un C3 alors ça doit rentrer dans le calcul nan ?

Citation de:  Bach95
Citation de:  RicardoSi je ne me trompe pas, elle sera comptabilisé.

ça reste à confirmer.

Pour la moyenne de descente tu prends la meilleure moyenne possible sans compter les défaites sur les classements supérieurs (C2 sur C1 etc..). Dans ton cas tu parles des défaites sur plus d'une série qui ne compte pas pour le calcul de la moyenne (C sur A).

[at]fcpad Je pense que pour le double, il faut voir comment était valorisé ta paire.
Si ton partenaire est un C3 alors ça doit rentrer dans le calcul nan ?

Non, ce n'est pas le "classement" de ta paire qui est pris en compte, c'est ton propre classement de double.
Donc si tu es C4 et que tu perds contre une paire C3/C4, ça ne comptera pas dans ta moyenne de descente (mais ça comptera dans ta moyenne de montée).
Par contre, si ton partenaire est C3, cette défaite comptera pour lui à la fois dans ses moyennes de montée et de descente.

Au temps pour moi.

J'ai confondu :/
A votre service :)

Re et merci pour vos réponses, je suis complètement d'accord avec la réponse de Bach95 sauf que sur poona elles sont comptabilisées ????

Je rectifie, je suis d'accord avec Bosojeu !!!! désolé de l'erreur de  pseudo !!

Personne donc ne peut me dire de façon certaine pourquoi une défaite sur c3/c4 est comptabilisée dans ma moyenne de déscente alors que mon classement est C4 ? #snif#

La meilleure solution serait de poser la question aux responsables de Poona : http://support.ffbad.com
Yonex Duora 8XP

sun Le 20 Janvier 2014, 14:21 #7 Dernière édition: 20 Janvier 2014, 14:21 par sun
Salut, oui la défaite sera comptabilisée dans la moyenne de descente : C4/C3 ça compte comme C4 pour la moyenne de descente.
Idem si tu perds contre une paire C1/B4, ça compte dans ta moyenne de montée, la paire est vue comme appartenant à la série C.
Ce n'était pas précisé dans le règlement FFBaD qui est du coup incomplet, je leur ai signalé mais je ne sais pas s'ils ont changé.

C'est une question que tu te poses forcement quand tu écris un programme qui calcule les moyennes.
La personne qui a écrit le module de simulation sur badmania a forcement du s'en apercevoir :)

Citation de:  sunSalut, oui la défaite sera comptabilisée dans la moyenne de descente : C4/C3 ça compte comme C4 pour la moyenne de descente.
Idem si tu perds contre une paire C1/B4, ça compte dans ta moyenne de montée, la paire est vue comme appartenant à la série C.
Ce n'était pas précisé dans le règlement FFBaD qui est du coup incomplet, je leur ai signalé mais je ne sais pas s'ils ont changé.

C'est une question que tu te poses forcement quand tu écris un programme qui calcule les moyennes.
La personne qui a écrit le module de simulation sur badmania a forcement du s'en apercevoir :)

Sun a tout à fait raison ! Voici la réponse du support technique de Poona :

Une paire C3/C4 est valorisée 21 points hors le seuil C3 est de 24 points, cette paire n'a donc pas un classement supérieur au votre.
Citation du règlement :
"En double, une paire C1/B4 est considérée comme appartenant a la série C (donc une défaite d'un D contre une paire C1/B4 compte)."
"On calcule la meilleure moyenne possible sans comptabiliser les défaites sur les classements supérieurs"

sun Le 24 Janvier 2014, 10:48 #9 Dernière édition: 24 Janvier 2014, 10:49 par sun
Je n'ai pas trouvé ce texte sur le site de la fédération :
http://www.ffbad.org/mediatheque/publications/guide-du-badminton/saison-en-cours/
C'est où ?

Citation de:  fcpad
Citation de:  sunSalut, oui la défaite sera comptabilisée dans la moyenne de descente : C4/C3 ça compte comme C4 pour la moyenne de descente.

Sun a tout à fait raison ! Voici la réponse du support technique de Poona :

Une paire C3/C4 est valorisée 21 points hors le seuil C3 est de 24 points, cette paire n'a donc pas un classement supérieur au votre.
Citation du règlement :
"En double, une paire C1/B4 est considérée comme appartenant a la série C (donc une défaite d'un D contre une paire C1/B4 compte)."
"On calcule la meilleure moyenne possible sans comptabiliser les défaites sur les classements supérieurs"

Merci beaucoup pour ces précisions, c'est bon à savoir :-)