Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62 - Page 7
Loader

Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62

Démarré par badyann, 13 Janvier 2014, 17:16

Une fille benjamine, pas plus de 9kg à mon avis. Mais pas besoin de lui mettre un cordage de la qualité du BG66UM, un BG65 suffirait amplement.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Oxygum Le 09 Janvier 2015, 15:23 #91 Dernière édition: 09 Janvier 2015, 15:39 par Oxygum
Elle est encore non classée (elle a commencé la compète cette année) mais va passer D3 ... et peut être avancer d'ici la fin de l'année ... à voir ...

Pour le 66, c'est que ça urge et que j'ai que ça sous la main (si tu lis bien ma question, j'étais conscient que ce cordage n'était pas nécessaire ... d'où ma question de quel poids mini raisonnable pour ne pas non plus perdre toute la qualité  ;))

Merci de ces premiers retours  ;)

restes sur la tension preconisee par Clement, a savoir 9 kg. Ca fera l'affaire dans l'imediat et cela permettra de preserver legrement le BG66. Toutefois, je t'invite par la suite a t'orienter sur un BG65 qui sera suffisant et resistant sur le long terme ;)

Quelqu'un à des retours sur le cordage li-ning N°1 ?
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Tend la à 10 kg avec le bg ultimax avec la perte ed tension elle sera à 9-9.5 dans 1 mois.
Et pour la fragilité, je pense pas qu'avec la force ou elle frappe elle risque de péter le cordage.

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi


Oxygum Le 09 Janvier 2015, 21:32 #95 Dernière édition: 09 Janvier 2015, 21:57 par Oxygum
Merci à vous tous  ;)
Je vais partir sur 9,5

PS : je sais qu'elle n'a pas besoin de 66. Je le redis, je n'ai que ça sous la main. Les mag à côté de chez moi n'ont pas ce qu'il faut ou les grandes surfaces de sport sont beaucoup trop préoccupées par les soldes ces jours-ci, et j'ai pas vraiment envie de passer une commande (frais de port qui vont avec) pour une garniture, ni faire 50 bornes alors que, même si le 66 n'est pas adapté, ça me revient moins cher d'en prendre une petite dizaine de mètres dans mes bobines.
... et sinon, j'aurais demandé quel cordage il lui faudrait plutôt.
;)

Citation de: Bobodu56 le 09 Janvier 2015, 21:22
Quelqu'un à des retours sur le cordage li-ning N°1 ?

Ca va venir ;). Je l'utilise depuis Decembre maintenant

Citation de: kosiric le 10 Janvier 2015, 07:09
Citation de: Bobodu56 le 09 Janvier 2015, 21:22
Quelqu'un à des retours sur le cordage li-ning N°1 ?

Ca va venir ;). Je l'utilise depuis Decembre maintenant

Ça, ça serait chouette d'avoir ton avis vu que, selon ta signature, tu vas forcément nous le comparer au 66  :bj:

Pas de soucis et je ne serais pas le seul a pouvoir le faire

Bonjour,


Maintenant que je m'amuse aussi a essayer différents cordages, je m’aperçois que c'est vraiment affaire de sensation de chacun.

En lisant les posts, chaque cordage est encensé par certains, détestés par d'autres...


Je pense que la seule manière de savoir si un cordage peut nous convenir, c'est de le tester, il n'y a malheureusement pas de solution miracle a mon gout.

Je jouais en BG65, sans vraiment de sensations mais ça m'allait puisque je ne connaissais rien d'autre. J'ai testé le NBG99, catastrophique pour moi, ressenti très mauvais, pas rassuré dans mon jeu... Puis j'ai testé le Li-ning n°1 et celui là m'a vraiment donné ce que je cherchais (je ne l'utilise que sur ma raquette de double, je ne sais pas ce que ça donne en simple par contre, j'attend que mon cordage casse pour le changer).

Donc j'aurai tendance a dire : le NBG99 c'est du pas bon.... et pourtant y'a plein d'avis qui disent le contraire car pour ces personnes le ressenti a du être parfait, peut le même que moi avec le Li-ning n°1.



Comment savoir ce que l'on va ressentir a l'utilisation de tel ou tel cordage ? Je ne pense pas qu'une solution miracle de "détection de cordage" existe :(


C'est exactement pour ça que j'avais entre autre posté mon message un peu avant dans le fil en relançant à partir d'un tableau de caractéristiques des cordages Yonex.
Plus on aurait d'avis et de retour, plus on peut identifier les joueurs/cordeurs qui sont de la même sensibilité que sois et ainsi, faire sa propre analyse.  ;)

Citation de: PtitLoupSuisse le 22 Janvier 2015, 09:55
Bonjour,


Maintenant que je m'amuse aussi a essayer différents cordages, je m’aperçois que c'est vraiment affaire de sensation de chacun.

En lisant les posts, chaque cordage est encensé par certains, détestés par d'autres...


Je pense que la seule manière de savoir si un cordage peut nous convenir, c'est de le tester, il n'y a malheureusement pas de solution miracle a mon gout.

Je jouais en BG65, sans vraiment de sensations mais ça m'allait puisque je ne connaissais rien d'autre. J'ai testé le NBG99, catastrophique pour moi, ressenti très mauvais, pas rassuré dans mon jeu... Puis j'ai testé le Li-ning n°1 et celui là m'a vraiment donné ce que je cherchais (je ne l'utilise que sur ma raquette de double, je ne sais pas ce que ça donne en simple par contre, j'attend que mon cordage casse pour le changer).

Donc j'aurai tendance a dire : le NBG99 c'est du pas bon.... et pourtant y'a plein d'avis qui disent le contraire car pour ces personnes le ressenti a du être parfait, peut le même que moi avec le Li-ning n°1.



Comment savoir ce que l'on va ressentir a l'utilisation de tel ou tel cordage ? Je ne pense pas qu'une solution miracle de "détection de cordage" existe :(



Tout a fait, c'est propre a chacun comme le choix et l'avis sur une raquette. Je te rejoins sur le NBG99 ou j'ai exactement le meme ressenti... Pour le moment, je suis totalement satisfait du Li Ning N° 1 ; a voir dans le temps !

Bon, ça fait quelques soirs que je pressentais que ma raquette cordée en BG66UM à 11.5 allait lacher. Et forcément...paaf! Ca lâche.

Du coup je reprends mon ancienne raquette sur laquelle j'ai fait mettre du BG80 Power à 10.5.

Je suis vraiment un amoureux de l'ultimax, précision, sensation de finesse lors des frappes non puissantes et d'une certaine "légereté". J'ai du mal à l'exprimer.

En revanche le BG80 en comparaison je l'ai trouvé tout de suite beaucoup plus lourd, "gras" et lent. Faut un petit temps d'adaptation mais c'est quand même pas si mal.

Mais je préfère vraiment le BG66. Mais les casses tous les mois ça revient vite cher quand même...

julien

Perso, j'ai testé il y a peu le BG66 UM.

Je suis un joueur attaquant, et j'aime avoir de très bon retour de sensations. J'ai trouvé le BG66 UM royal mais sa durée de vie n'est bonne que pour un pro ou quelqu'un qui corde lui-même ses raquettes !

Quelques bon compromis pour moi, le Babolat Ifeel70, l'Ashaway Zymax 67, le Carlton Xcelerate (duree de vie un peu faible celui-là aussi)
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


Bonjour,


Quelqu'un a eu des retours sur les différents cordages Adidas ?

Ils sont assez peu évoqués sur le forum et je ne connais personne qui les utilise dans mon club.