Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62 - Page 20
Loader

Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62

Démarré par badyann, 13 Janvier 2014, 17:16

Salut Guyv59,

Personnellement, je suis très content du BG80 sur mes LG800P ! :) Toutefois, je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre un tel cordage si tu joues en plastique... Surtout si tu casses le BG65 en à peine 2 mois (même si là, je soupçonne un gros décentrage : à 12kg, je n'arrive pas à le casser, il me faut presque 1 an pour y arriver, autant dire qu'il faut le changer avant ^^) ! Essaye peut être le I-Feel 70 de Babolat ? C'est le même genre de cordage que le BG65 avec un peu plus de touché et d'accroche il me semble (demande confirmation à Ivan ^^) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bah l'intérêt d'un bon cordage c'est de mieux jouer et d'avoir de meilleures sensations, non ? :)

Le BG65 je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, on m'a dit que c'était principalement à cause des températures très basses, notre salle n'étant pas chauffée et ma raquette au froid dans le coffre de ma voiture pendant toute la journée, ça n'aide pas.

Mais retourner dessus j'suis pas fan, je n'aimais pas du tout les sensations qu'il procurait.
Lors du test de la LG 800P avec le BG80, ça allait, mais comme je l'ai dit, 2 séances et le fait que je ne connais pas encore la raquette, c'est trop court pour se prononcer.

Je peux toujours tester le BG80 pour démarrer et retester plus tard le carlton quand le BG80 aura pété.

Si le i-feel 70 se rapproche du BG65, j'ai peur d'être déçu encore une fois.

BG80 mauvaise idée si tu ne veux pas corder tout les mois mdr pour en avoir fait l'expérience ^^,
mais ça reste de loin mon cordage préféré
y'a le KSB-79 de kawa, je sais pas ce qu'il vaut mais sur papier ça à l'air d'être pas mal

Encore un serial casseur ! XD
Ça va faire 2 mois que j'ai fait recorder mes raquettes en BG80, je commence à voir qu'il s'effiloche, donc ça devrait pas trop tarder à péter... mais j'ai encore de la marge ! XD Et j'en connais qui cassent moins souvent que moi ! ^^

Pour en revenir au I-Feel 70, personnellement, je n'ai pas kiffé à mort (alors que j'apprécie le BG65... bon certes c'était sur une raquette que je ne connaissais pas, donc ça faussait un peu la donne, mais quand même). Quand je dis qu'ils se ressemblent, c'est surtout au niveau des caractéristiques (pas de réels défauts, pas de réelles qualités si ce n'est la durée de vie), pas tant que ça au niveau des sensations ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

A la limite si le cordeur badmania était sur ma route de taff ou pas trop loin why not pour le BG80, mais il est assez loin et dans une zone chiante.
Du coup comme je casse facilement et que je veux autre chose qu'un cordage "passe partout", je vais retenter l'expérience du carlton et on verra ce que cela donne, ça ne pourra pas être pire que le BG65. :evil:

Citation de: trace_of le 10 Février 2014, 10:42
Le BG66UM a l'air vraiment pas mal du tout, mais très fragile, en tout cas surement trop fragile pour un joueur de mon niveau ( C4 ).
Pour le moment, je joue en BG65, mais j'aimerais tester le NG99, vous avez un avis sur ce cordage?

le NG99 n'est pas si fou que ça. Je l'ai essayé après du BG80 POWER et j'ai trouvé ça un peu "mou". quand on frappe ça part pas fort (et pourtant j'ai pas un mauvais smash) pas de bonne sensation au touché.
Ce cordage m'a déçu tout comme le BG65 avec lequel j'ai cassé plus vite qu'un BG80 power (très étonnant de voir que le volant peut rester dans le tamis).

Je pense néanmoins que son propre avis est mieux que tous les autres avis, il faut donc les tester soi-même.

Bonjour, je remonte ce topic qui m'intéresse : je joue à 11-11,5kg en ngy99 depuis qqes années et n'ai jamais cassé un cordage. J'ai pu tester par hasard du BG80 il y a qqes jours et jai bien aimé les sensations. J'ai eu la tendinite du golfeur il y a quelques années et voulais savoir s'il était judicieux de passer au BG80 qui absorbe moins les vibrations ou si à terme cela pourrait me blesser..

Je voudrais également savoir si en passant à 12kg voire 12,5 ces cordages tiennent qqes mois ?

Pour ceux qui jouent en jauge <0,68 tendu à 12 est ce que cela est complètement différent des jauges épaisses ? Et si oui dans quel sens ? Répulsion, son, casse ?

Niveau petit R, mes matchs ne sont pas basés sur le jeu a plat.

Merci à tous de vos réponses !

Le BG80 est effectivement plus dur que le Nanogy 99. Je ne sais pas s'il pourrait générer une blessure sur la durée mais il sera plus "exigeant".

Concernant la durée de vie d'un cordage tendu à 12kg, ça dépend de pas mal de critères : fréquence de jeu, type de jeu, beaucoup de décentrage ou non, ... Personnellement, je joue en BG80 à 12kg et je suis souvent obligé de le couper de moi-même car je ne casse pas beaucoup (je ne tape pas énormément non plus).

On sent la différence entre une jauge à 0,68 et une jauge à 0,70 oui. Ensuite, les différences dépendent du cordage en question mais tu perdras forcément en durée de vie.
A votre service :)

Hello.
Je suis un ancien utilisateur de BG80 à 12,5 13kg. C'est effectivement un excellent cordage qui procurent de très bonnes sensations. Quand j'ai commencé à monter à 13 kg, j'ai senti une nette différence en terme de durée de vie. Après plusieurs casses consécutives, j'ai changé de cordage pour du Lining n°1. (Le mec hyper logique qui prend une jauge encore plus fine). Et bien vous me croirez ou pas, je casse 2 à 3 fois moins souvent en Lining... Je n'ai pas changé la tension. Je ne sais vraiment pas comment l'expliquer, mon cordeur lui même ne comprends pas. Le Lining est une jauge fine assez répulsive. Je sais pas trop quoi te dire je pense qu'il faut que tu essayes par curiosité en plus fin. Perso moi je ne reviendrai jamais sur des jauges plus épaisses. Si tu as peur de casser trop en jauge fine, tu peux aussi faire un cordage hybride avec de la jauge fine en cross string et plus épaisse en main string. Tu peux même jouer sur des tensions différentes.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

De mon point de vue, le BG80 est plus fragile car plus sec et plus granuleux comparé à un Li-Ning N°1 bien plus lisse et élastique. Le BG80 pardonne moins les décentrages et pour les joueurs aimant "frotter" le volant, l'usure à l'intersection des montants et des travers sera plus rapide.

Ceci étant dit, le Li-Ning N°1 est vraiment un cordage très résistant pour son épaisseur effectivement.
A votre service :)

Bonjour,
Je m'invite dans la discussion avec une question : je suis plutôt un habitué du BG80, j'adore les sensations qu'il propose c'est impressionnant le contrôle qu'on a l'impression d'avoir.
Mais pour mes futurs cordages je me tâte pour du LN1, qu'en est-il niveau sensations ? Est-il a mi-chemin entre du BG80 et du BG65 ? Ou plus proche d'un des deux ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Le BG 65 c'est zéro sensations en abusant ...

Le n1 n'est pas aussi dure que le 80 est plus lisse donc présente moins de contrôle sur les phases de jeu avant court .
Également sur le jeu en slice par contre il est sensiblement plus résistant et surtout répulsif car plus élastique.

Attention je ne parle pas de puissance pure mais bien de répulsion donc plus rebondissant .

Il est aussi assez exigent quand au sweetspot tout petit

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

comme cordage "dur", qu'y a t-il d'autre de connu mis à part le bg80 svp ?
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Ashaway 64 / 68 TX
Lining n1 n5
Yonex BG 80 / bg80 power / aerobite boost / bg65ti

Victor vbs 68 contrôle

Même s'ils ne sont pas tous aussi hard que le bg80 ça reste dans la tranche haute en terme de dureté

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Citation de: Richard Catroux le 04 Février 2022, 09:24
De mon point de vue, le BG80 est plus fragile car plus sec et plus granuleux comparé à un Li-Ning N°1 bien plus lisse et élastique. Le BG80 pardonne moins les décentrages et pour les joueurs aimant "frotter" le volant, l'usure à l'intersection des montants et des travers sera plus rapide.

Ceci étant dit, le Li-Ning N°1 est vraiment un cordage très résistant pour son épaisseur effectivement.

C'est exactement ce que je pensais, moins sec donc moins cassant. Rétrospectivement je slice beaucoup moins avec le Lining car moins de sensation. En plus au début je me suis fait avoir quelques fois sur les contre amortis un poil haut. Néanmoins j'ai gagné sur d'autres points. Ca m'a incité à spiner beaucoup plus mes amortis là où je me contentais d'un toucher BG80 aux trajectoires très courtes. J'ai également gagné un poil de longueur en FDC, me permettant de gagner un peu de répit sur les petits retards. Quant au son des frappes, c'est du Mozart...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900