Recherche raquette puissante
Loader

Recherche raquette puissante

Démarré par Dabdab, 13 Janvier 2014, 10:19

Bonjour,

je suis désespérément à la recherche de LA raquette qui me corresponde.
J'en ai acheté plusieurs que je n'utilise pas, donc cette fois ci, je veux être certaine de mon choix avant d'acheter.

Ce que j'attends de ma nouvelle raquette :
- qu'elle offre beaucoup de puissance ( pour les smatshs )
- qu'elle soit maniable et légère

Petites précisions, je joues principalement en double et en simple, en D- , j'ai un jeu plutôt offensif.

Les seules raquettes avec lesquelles j'étaient à l'aise :  la Voltric 5, et la Draco ( version 2012 ).
J'aimerai donc trouver une raquette plus performante que celles ci.

Mon budget maxi est de 100¤, voir un peu plus si vraiment ça vaut le coup.

Par rapport à mes attentes et aux fiches techniques pour choisir sa raquette, mes recherches se sont toujours orientées vers une raquette medium ou semi rigide avec poids en tête, avec tension adaptée selon le model choisi.
Est-ce un bon choix?

J'espère que mon message est suffisamment clair et compréhensible.

Merci :)

praxisomega Le 13 Janvier 2014, 11:15 #1 Dernière édition: 13 Janvier 2014, 11:16 par praxisomega
C'est assez contradictoire t'es deux conditions.

Je ne peux te conseiller, cependant je peux t'assurer que plus tu prend une raquette lourde et en tête (donc moins maniable) plus tu gagne en puissance/vitesse de smash. Au contraire, une plus légère demandera plus d'énergie dans les frappes et par conséquent seras moins puissante lors des attaques. Soit tu trouve un compromis entre puissance et maniabilité, soit tu te focalise sur l'une des caractéristiques (généralement lourd et en tête pour le simple pour ceux qui sont assez offensifs et vers une raquette plus légère/maniable en double pour défendre plus facilement).

Merci pour ta réponse :)

En effet il va falloir que je choisisse entre un ou l'autre. Etant donné que je recherche avant tout de la puissance, je pense m'orienter plus vers ce type de raquette, donc moins légère.
Est-ce que dans cette catégorie de raquette tu en aurais à me conseiller?

Alors déjà, je pense qu'une raquette semi-rigide maximum pour ton niveau c'est déjà très bien, pas besoin d'aller chercher dans du plus rigide, surtout pour du simple, car les raquettes rigides sont assez exigeantes et ne pardonne pas.

Avec un budget de 100 euros, je n'ai personnellement que peu d'exemple à te proposer, car c'est souvent des raquettes légères qui sont proposés chez Yonex et Babolat (je ne suis pas très connaisseur des autres marques).

Personnellement, j'utilise une Satellite 6.5 Brio Metriflex de chez Babolat, elle est assez lourde (88g), souple/medium et en tête, et venant d'un joueur comme moi de simple qui n'avait pas des smashs très percutant, ça m'a permis d'avoir une frappe plus importante. Après, elle est peu maniable. Elle a l'avantage d'être à moins de 100 euros. Si tu veux plutôt du semi-rigide, la Satellite 6.5 Power pourrait être intéressante (mais plus cher ~ 115 euros).

Chez Yonex, la ARCSABER 8DX pourrait être intéressante à tester, mais peu être un peu rigide. Le "problème", chez Yonex c'est que les raquettes sont de plus en plus légère. Car au vu que tu as déjà apprécié la Voltric 5, je t'aurais conseillé de tester la VT60 et VT70, cependant hors budget.

Attend le retour d'autres membres, je suis certain qu'ils auront d'autres suggestions ;)

Le poids en tête n'est pas forcément utile pour plus de puissance, je joue depuis peu avec une X feel Power GT (après avoir cassé une  yonex FB 6U), et j'ai jamais envoyé des parpaings comme ça, et pourtant c'est du poids neutre  il me semble. Et comme pour la FB, j'ai vachement gagné en maniabilité. Sinon avec du puoids en tête plusieurs joueurs de mon club aime beaucoup la Xfeel essential GT...

Pour ce que tu recherches je pense que la VT7 pourrait correspondre... À voir.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Merci à tous pour vos réponses :)

Au vu des avis et caractéristiques de tous les modèles que vous me conseillez, à priori je m'orienterai plus sur la BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT. Cela étant en comparant les tests badmania de cette dernière par rapport à la Draco BLX, j'ai l'impression qu'il n'y a que peu de différence et sont relativement similaires.

La Draco je l'apprécie vraiment, mais je voudrai un tout petit peu plus de puissance, est-ce que vous pensez que la babolat le sera un peu plus?

Une dernière question ^^ est-ce que la Draco 2013 correspond à la version 2012, voir à la 2014?