grande taille
Loader

grande taille

Démarré par martines, 11 Janvier 2014, 16:35

Bonjour a tous .
J'ouvre ce sujet pour savoir comment en simple jouer quelqu'un de grande taille ???

Merci d'avance pour vos réponse :reflechi: :reflechi:

Salut ! :)

Pour ma part , quand je joue contre quelqu'un d'assez grand, j'essaye en général de smatcher ou de faire des coups rapide sur lui. Mais un conseil ne te déstabilise pas par rapport a sa taille.. Concentre toi sur ton jeu de tout les jours. Crois moi c'est le mieux ;)
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Salut !

J'ai remarqué la saison dernière que souvent les grands avait un excellent revers. Je suis dans le cas aussi (1m90), et je suis inattaquable dans mon revers, même par des B1/A.
La raison est assez simple, c'est qu'un grand, quand il veut attaquer en over-head, a besoin d'un volant à 2m30. Un petit n'a besoin que d'un volant à 1m90... Du coup, les grands n'ont pas le temps de se positionner en over-head, donc passent à l'alternative qui est le revers. Vu leur taille, il est souvent bon, car ils ont un grand bras de levier.

D'un autre côté, ils ont souvent plus de mal tendu dans le coup droit, pour la même raison. Pas le temps de bien se positionner sous le volant et attaquer, du coup ils amortissent.

Si t'as l'occasion de smacher, oublie les lignes, mais joue plutot sur la puissance brute, droit sur lui, même un peu à plat. Il aura beaucoup de mal reprendre de manière correcte....

Enfin, je suis grand aussi. C'est comme ça que je joue contre les autres grands, et c'est comme ça que je déteste que l'on joue contre moi aussi... :D.

J'espère t'avoir aidé.

Antoine
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

Intéressante ton analyse! Merci ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Personnellement pour battre un grand: Il faut: -Pas louper ses dégagés sinon on prend une méga-buche, ou même un amorti vicelard puisqu'il le prend beaucoup plus haut et on a donc moins de temps pour se replacer. Ensuite il faut tout simplement le faire bouger parce que souvent ils sont moins mobile. J'ai remarqué que la plupart détestait les plats long de ligne c'est pas pratique pour eux, et sinon les longues essayez de les tendre histoire qu'ils doivent frapper le volant en ayant le bras plié et donc très imprécis et inconfortable. Avec ça j'ai tapé mon coache C2 en 2 set. ;)
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Fool-moon, ton coache ta laissé gagner ;)
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

J'ai également des difficultés lorsque j'affronte des adversaires très grand, étant moi-même petit ( moins 1m70). J'ai demandé a deux très bons  et très grands joueurs de mon club (Deux T20 je crois) qui culminent au delà d'1m80 ce qui les gênaient le plus avec leurs tailles. Leurs réponses étaient les attaques sur le corps et les amorties rapides. A fortiori cela devrait fonctionner sur des grands d'un moins bon niveau. L'important est de contrôler la hauteur en variant  dégagements très hauts en cloche pour annihiler l'avantage de taille, amorti rapide et poussés rapide dans leurs dos. J'espère que ces éléments vont t'aider.

suffit de regarder un match LCW vs Jorgensen :mdr:

merci pour les analyse je dois en jouer un ce week end

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Déjà dit mzais effiace: jeu rapide et sur le joueur.

"Les plumes, c'est la vie"