Changement de classement
Loader

Changement de classement

Démarré par Fab-Bad, 11 Janvier 2014, 15:30

Salut,
J'ai appris en parcourant le forum qu'un changement de classement a lieu le 1er février.
Je me pose une question. Je suis actuellement NC, presque D4. Je vais participer à un tournoi le 19 janvier. Mais souvent, les résultats des tournois sont publiés trois semaines, voire un mois, après le tournoi. Donc après le 1er février.
Un tournoi qui a lieu avant le changement de classement, mais dont les résultats sont publiés après le 1er février, est-il pris en compte pour le changement de classement ?
Merci de m'éclairer.

Salut Fab-Bad, il me semble de mémoire que les tournois ayant lieu après le 15 janvier sont considérés comme des tournois qui ont lieu après le 01 février ;)

Pour répondre a ta question, cela dépend de l'organisateur et du temps qu'il lui faut pour remonter les résultats.

Par exemple pour le tournoi de Vendôme qui a lieu le 19, l'année dernière il a été pris en compte sur l'année suivante, et cette année, selon la réponse que m'a fait l'organisateur (après avoir interrogé le JA) il sera pris en compte sur l'année en cours.

Je te conseille donc de leur poser directement la question.

"Les classements changent automatiquement deux fois par an :
au 1er septembre sur les résultats arrêtés après le 3ème WE de juillet.
au 1er février sur les résultats arrêtés après le 3ème WE de janvier."

Donc normalement c'est 18-19 Janvier là donc y'a une chance si le JA se magne =)

Pour compléter ce qui a été dit, voici ce qui est indiqué sur Poona :

CitationLa date limite pour la prise en compte des résultats de compétitions pour le changement de classement du 01/02/2014 est fixée au 19/01/2014 conformément au règlement du classement. Les juges-arbitres, responsables de comités ou de ligues ont jusqu'au 26/01/2014 minuit pour importer leurs résultats et/ou nous faire remonter les éventuelles erreurs en nous précisant bien comment les corriger.
Les organisateurs de tournois et les juges-arbitres sont seuls responsables de l'importation des résultats. Les joueurs qui ont participé à un tournoi non enregistré dans Poona sont invités à contacter directement les organisateurs et/ou les JA concernés dans un premier temps.

Merci à tous pour vos réponses détaillées :)