Raquette polyvalente
Loader

Raquette polyvalente

Démarré par fayt, 11 Janvier 2014, 14:21

Bonjour à tous,

je pratique le badminton depuis un peu plus d'une année, et m'inscris de temps en temps à des compétition et joue en inter club.

Je serai prochainement d'un niveau D4

Je me torture régulièrement l'esprit en terme de choix de raquette et je pense avoir maintenant correctement analysé mes points forts (filet, jeu placé, amorti, défense) et faiblesse (puissance du smatch, physique) qui me catégorise plutot en tant que "joueur polyvalent"

j'ai commencé à jouer avec une voltric 5, afin (du moins je le pensais) de compenser mon manque de puissance au smatch.

Voyant que ça ne changer rien, je me suis orienté sur une voltric AS 3fl (quitte à frapper moins fort, autant maximiser ma défense et prendre une raquette legère et maniable)

Un peu frustrer au bout de quelques mois, j'ai tenter l'expérience voltric 60 (en me basant sur certains commentaires du site, aussi maniable que la 3fl et plus puissante)

j'alterne à ce jour entre la 3 fl et la voltric 60

Ma question:

y a t'il un interet pour moi à acheter la PMP control, qui me semble plus proche finalement de mes attentes (un juste millieu entre la 3 fl et la V60)

je suis en cordage d'usine, sauf sur la 60 que j'ai cordé à 10.5 Kg mais ça me semble un peu trop haut pour moi (tendance à décentrer, je suis régulièrement en retard, petit physique)

Par avance merci pour vos retour

Pourquoi pas la X feel essential mais j'ai peur qu'elle ne pardonne pas plus les volants en retard au niveau décentrage comme avec tes autres raquettes. A essayer à une tension autour de 10 kg.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

Merci pour le retour,

Après lecture de plusieurs postes, la PMP et la Babolat x fell essential ont l'air d'être ce qui se fait de mieux en terme de polyvalence.

Cependant:

la Babolat est médium et en tête soit proche de ma voltric 5 sur le papier
la Pmp souple et neutre soit proche de la arcsaber 3 fl sur le papier

en admettant que je prenne la babolat, je vais sentir une grosse différence par rapport à la V5?

La XF Essential GT sera bien plus maniable que la VT5 car le poids en tête de la Babolat est vraiment léger, pour moi cette raquette est neutre.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Si tu mets un gros grip ou un surgrip sur la X feel elle sera neutre pour ainsi dire :). POur ma part si je mets un trop gros surgrip elle est limite légèrement en manche.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

Merci à vous pour ces précisions,

encore juste un point avant d’arréter mon choix:

Le fait que le PMP soit souple lui fait elle perdre de la précision par rapport à la babolat?
La différence de prix se justifie t'elle par un gain de "control du jeu"

Clément Le 16 Janvier 2014, 23:11 #6 Dernière édition: 16 Janvier 2014, 23:11 par Clément
Tu parles de quelle PMP ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentTu parles de quelle PMP ?

Je pense qu'il doit parler de la CONTROL

Je confirme,

Je parle bien de la PMP control

Elle est ressentie souple au niveau de la tige mais rigide au niveau du cadre. Il faut un temps d'adaptation mais je la trouve legerement plus precise que la BABOLAT. Apres, dans un jeu d'ensemble, je prefere la Xfeel Essential GT... C'est une tres bonne raquette polyvalente.