Help raquette
Loader

Help raquette

Démarré par Miche68, 11 Janvier 2014, 14:08

Bonjours amis badmaniac

Je sollicite vos connaissances en matière de raquette de bad...
Je joue depuis deux moi environ en Nanoray 800 en remplacement de ma Z slash dans les 3 tableaux, je lui prefere sa maniabilité ainsi que son contrôle.. cependant hier soir gros doute sur cette petite lors de l'interclub, j'ai un gros manque de longueur pour commencer en double, smash peu percutant (mon niveau : C4, B4, C1 ), par chance mon partenaire rattrape mes erreurs avec sa défense et nous gagnons notre match.
Ensuite vient mon simple et la rebelote manque de longueur, smash mou, du coup je me fais allumé dans tous les sens et me fait rosser 21/12...:( Je décide alors pour le deuxième set de reprendre ma bonne Z slash toujours présente pour lâcher des parpaings et trouver enfin une longueur correcte pour mes dégagements et mes lobs, et la nickel (je m'étonne d'ailleurs de la petitesse du tamis après deux mois sans jouer avec), je retrouve de la longueur un smash percutant que mon adversaire ne remets plus et une petite correction à la clé 21/12, troisième set pareil avec une petite fessé 21/9.
Résultat : gros doute sur cette Nanoray 800 ou j'avais apprécié sa maniabilité, mais ou du coup je manquais cruellement de longueur et de puissance. Avant mon simple j'avais emprunté l'Arc 11 de mon adversaire pour taper quelques volants ( sa rigidité et son aisance pour envoyer les volants au fond m'a plus ou moins séduit)
Que me conseillerez - vous : retrouver ma z Slash chéri, la Nanoray 800 ou changé vers l'arc 11 ou autre ?

A vos claviers
Merci d'avance

Certaine raquette ne sont pas fait pour certaine personne, il faut les tester avant de les acheter ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

A ta place, je commencerai à changer de cordage et à baisser un peu la tension de ta NR800 si tu ne l'as pas déjà fait ??
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)