Tension nanoray z speed
Loader

Tension nanoray z speed

Démarré par Sombr, 11 Janvier 2014, 13:04

Bonjour, étant à la recherche de puissance j'avais acheté une z speed et je l'avais fait recorder directement à 12 en bg65 en pensant ne pas négliger la précision. Mais voilà je ne crois pas avoir choisis la bonne tension. En fond de court/fond de court j'y arrive mais je dois frapper quand même bien fort avec un grand geste. Je pensais me rabattre sur 10.5. Quand pensez vous ?

Tu jouais avec quoi et à quelle tension avant la Z Speed?

Avant j'avais une babolat satelite 6.5 brio je crois que j'étais à 10 ou 10.5

Alors commence à 10kg et tu verras bien s'il faut rajuster ensuite sachant que la Z Speed est plus rigide.

Est ce qu'il serait bien que je mette du bg80?

Oui, toujours un très bon cordage.

Je veux dire est ce qu'entre un bg65 et un bg80 on sent vraiment une différence ?

Oui tu sentiras une différence normalement. Le BG80 est un cordage qui procure pas mal de puissance.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

hello,

c'est un peu brutal de passer de 10/10.5 à 12kg et inversement.
En principe il est conseillé d'augmenter la tension de manière progressive notamment pour éviter les problèmes de tendinite.

Donc pourquoi ne pas tendre à 11kg ? C'est un peu la tension de la majorité des joueurs.
Après le BG 80 est très bien oui (la diff avec le BG 65 c'est qu'il est un peu moins solide mais le toucher/les sensations sont meilleurs, hard feeling vs soft feeling).
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Merci de vos reponses. Je pense tendre à 10.5 en bg65. Ils n'ont pas de bg80 à la boutique où je vais. Pis je veux du cordage noir et ca me fait chier d'acheter une bobine...

Cela ne vient peut-être pas du cordage et/ou de la tension (il est vrai que de passer de 10 à 12 c'est un peu beaucoup:entrainement: ).
Peut-être tout simplement de la raquette :reflechi: entre une Brio et une Z Speed, il y a un monde.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Oui je sent bien la différence. Je trouve la raquette assez exigeante contrairement à ce que l'on peut lire sur le test de badmania qui dit qu'elle cible un large public. Malgré cela avec de l'entrainement je dirais que c'est une bonne raquette.

C'est ton passage à 12 kg qui a été trop brutal. Si en plus la nouvelle raquette est plus rigide ça change vraiment. Si tu mets 10,5 tu devrais retrouver un peu plus tes habitudes, mais il te faut quand même un temps d'adaptation.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

T'es passé d'une clio à une Ferrari :D J'ai eu la chance de jouer avec la z-speed, elle est très agréable en main, au filet elle est redoutable. Mais au niveau de la puissance, à moins d'avoir un bras bien costaud, je pense que tu n'auras pas exactement ce que tu attends. J'espère que ce changement de tension t'apporteras plus de facilité.  Passé d'une raquette souple/en-tête à du rigide/neutre va te nécessité un grand temps d'adaptation je pense mais j'espère pour toi que je me trompe...
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)