Pmp Controle, VT70 et AT500
Loader

Pmp Controle, VT70 et AT500

Démarré par Arethusa, 10 Janvier 2014, 17:14

Bonjour, pour noel j'ai investi dans une VT70 et une PMP control pour remplacer mon AT500.

Et ba je suis perplexe !

Je suis plus puisant avec la PmP control, dans le même tps je trouve la VT70 plus maniable ^^ (ce qui n'est pas logique vu les caractéristiques des 2 raquettes ).

Quoi qu'il en soit, le trouve la Pmp control plus proche de l'AT500 que la VT70.

Je suis D- cela dit, mais quelqu'un aurait une explication sur le fait que pour moi la PMP tape plus que la VT70 et que la VT70 et plus maniable que la PMP ?

Dans l’immédiat je suis bcp plus alaise avec la PMP ce qui est sur !

Merci.

la pmp est plus souple, ça peut jouer au niveau de la puissance.
VIVE LE BAD !!!

Je n'ai jamais testé la PMP control mais j'ai une VT70 aussi et j'ai également cette impression d'une raquette très maniable mais pas très puissante. L'équilibre en tête semble très peu marqué au final.

La VT70 est très maniable mais le poids en tête se fait cependant pas mal ressentir sur de  longues séances d'entraînement et surtout sur un tournoi.
C'est une raquette puissante et sa légèreté fait qu'elle s'en sort également bien en défense.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je viens d'acquérir une VT70. Je l'ai testé pour la première fois à l'entrainement hier (3 heures de jeu) et tournoi aujourd'hui (3 victoires / 1 défaite). Je dois dire que je suis très content de mon achat, je la trouve relativement maniable et vraiment puissante. Moi qui ne suis pas un gros frappeur en général je me suis surpris à claquer des parpaings assez efficaces en double homme.

Bonsoir, moi j'ai bien retesté les deux, et y'a pas photo... je tape vraiment plus fort avec la PMP controle -_-, avec la VT70, ça part moyennement avec moi.

Peut être ma façon de frapper ? Mais je confirme trouver des sensations plus proche de l'AT500 qu'avec la VT70.

Pour ma part, je suis assez étonné. Pour avoir jouer pas mal la VT70 et avoir essayer sans succès la pmp control, je trouve que j'avais plus de puissance au niveau de la Vt70. Etant classé D également, il n'y a pas de différence en bagage technique...

En fait, je n'ai jamais réussi a avoir le même rendement offensif entre la VT70 et la pmp control, tant sur les smash (ça partait pas) et sur les variations (drives, blocs, ...), où je n'arrivait pas à doser le geste et ou le retour de sensations était pas ce que j'attendais je pense.

Je pense que c'est la souplesse du shaft de la pmp ne me convenait pas je pense....

Après, je pense aussi que chacun (e) à sa manière de jouer et de ressentir ses gestes, ce qui fait qu'on choisit des raquettes différentes:yes:

La pmp est par contre beaucoup moins fatigante que la vt70, qui sur la durée finit par me provoquer des douleurs à l'épaule....