Raquette puissante et joueuse
Loader

Raquette puissante et joueuse

Démarré par Leoflo, 10 Janvier 2014, 09:50

Bonjour à tous,

Toujours atteint de raquettite aiguë, je continue mon exploration des différents profils disponibles sur le marché.

Je joue en ce moment avec une FB 5U, qui est excellente en double, mais manque de puissance pour du simple ou du mixte. Je pars donc en quête d'une raquette plus axée puissance. Mais en même temps, je veux qu'elle soit joueuse, c'est à dire avec une bonne maniabilité et une bonne tolérance au décentrage (on ne se refait plus à mon âge... ^^).

Je n'ai pas vraiment de raquette de ce profil, la seule qui s'en rapproche est ma Satellite 6.5 Power, bien bourrine mais très (trop!) fatigante du fait de son poids.

Pour résumer, je recherche le profil de raquette suivant :
- puissante
- maniable
- tolérante
- max 85g
- bonne en défense

Pour la précision, je veux juste éviter d'avoir une catapulte, après je modifierai la tension au besoin.

Pour l'instant j'ai sélectionné ces 4 modèles, mais n'hésitez pas à m'en proposer d'autres bien sûr!
- Babolat X-Feel Essential GT
- Adidas Adizero Tour
- Adidas Switch Pro ou  Tour
- Babolat Satellite 6.5 Synchro

Merci par avance pour vos réponses!
Yonex Arcsaber 6 (10.5kg, NG99)
Babolat X-Feel Power (11kg, BG65)
Babolat Satellite 6.5 Power (10.5kg, BG65)

Dans ta liste je dirais la X-Feel...
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Je t'aurais plutôt orienté vers une voltric 70 ou 7 perso...

Suis les conseils de Psychpatrick ;)
J'ai acheté 2 VT7 mais pas encore testé donc je peux pas en dire + ...
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Je te conseillerais plutôt l'AdiZero Pro ou la Voltric I-Force ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Effectivement, j'ai oublié la Voltric 7 dans ma liste. J'élimine en revanche la V70 car trop cher et à mon avis trop lourde et trop exigeante pour moi.

En ce qui concerne la VT7, est-elle suffisamment joueuse? J'ai peur qu'elle ne soit pas assez tolérante.

Clément, ce sont de bonnes suggestions, mais hors budget ;-)

Liste réactualisée :

- Babolat X-Feel Essential GT
- Adidas Adizero Tour
- Adidas Switch Pro ou Tour
- Babolat Satellite 6.5 Synchro
- Yonex Voltric 7

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Leoflo Le 10 Janvier 2014, 12:54 #7 Dernière édition: 10 Janvier 2014, 12:55 par Leoflo
Intéressant! :-)

Bon, histoire de réduire la liste, j'ai viré toutes les raquettes à plus de 100¤. Mon porte-monnaie m'en sera reconnaissant. Il me reste donc :

- la Satellite 6.5 Synchro (pas Metricflex, l'ancienne) à 79.90¤ cordée,
- la VT I-Force à 85¤ fdp inclus.

Si on se base sur mes 2 critères primordiaux, qui sont la puissance et la tolérance, et étant donné mon petit niveau (D4), laquelle me correspondrait le plus? A chaud, je dirais la Synchro, mais j'aimerais vos avis.

J'ai déjà joué avec les deux raquettes. La Synchro pendant près de 2 ans et la VT-Iforce actuellement.
Est ce que tu as des problèmes quand tu es en retard?
As de temps en temps des problèmes, ou douleurs à cause d'une raquette rigide? Je ne pense pas vu que tu joues en FB mais je demande on sait jamais.
Est ce que la légèreté de la FB t'a posé des problèmes?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Salut,

Pour répondre à tes questions, je suis assez souvent en retard dans mes déplacements, mais uniquement vers l'arrière (du mal à reculer rapidement). Sur les côtés et vers l'avant, mes déplacements sont nettement meilleurs, et je n'ai pas trop de pb à renvoyer, même en coup droit main basse.

Sinon, j'ai eu des douleurs au coude les saisons passées, mais c'est terminé maintenant. Peut-être est-ce dû à mes deux dernières raquettes (FB et XF Lite GT). J'ai aussi joué en XF Power, pas de douleurs particulières.

J'ai oublié ta dernière question! :-)

La légèreté de la FB m'a un tantinet posé problème au niveau de la puissance et du timing, beaucoup de coups boisés. Mais c'est à peu près rentré dans l'ordre.

Ah la FB ^^ excellente mais manque en effet d'un peu de puissance pour le simple. Mais les joueurs sachant en exploiter le potentiel font des ravages (Inthanon :heart: ), si la légerté ne te déranges pas, pars sur la ViF :) plus puissante,aussi "joueuse"et tout de même très précise voir un peu plus tolérante dans le retard.
En revanche fait attention en occasion, les 5u peuvent te réserver de mauvaise surprises…