raquette qui casse
Loader

raquette qui casse

Démarré par daftmatth, 08 Janvier 2014, 16:09

Bonjour les Badistes ,

Je me présente matthieu 26 ans badiste depuis 5 mois .

je viens vers vous car je suis a la recherche d'une raquette SOLIDE ... en effet, après 5 mois de bad j'ai déjà cassé
raquettes et moultes cordages smiley sg3agarfg3ag.gif

1 addidas précision tour cassé en plein milieu de shaft
1 willson Vertex BLX cassé juste au dessus du grip
1 carlton razor qui est en train de casser au dessus du grip

A tout cela s'ajoute 6/7 cordage pété aussi en plein milieu en général ( BG 65 tendu a 11kilos)

Je viens d'acheter une Yonnex nanoray z-speed j’espère que ca va tenir smiley sg3agsg3ag.gif

je viens du handball a haut niveau est ce possible que j'ai un coup de poignet trop rapide et donc les raquettes ne 'suivent' pas ??

Brefffff je suis perdu et surtout je commence a etre fauché smiley sg3agmjg3ag.gif

Je précise aussi que l’intégralité du matos a été acheté neuve dans un shop de bad

Merci a tous
3 Zspeed avec du NG99 a 14 kilos
2 VT 80 avec NG99 a 14 kilos
1 Zforce 2 avec du NG99 tendu a 14 kilos

Salut Daftmatth,

même si ce n'est plus tout récent mtn : bienvenue dans le monde des badistes ;)

Je peux me tromper mais je ne pense pas que le problème vienne du matos, d'autant plus qu'il était neuf à chaque fois...
Il est peu probable que cela vienne de ton coup de poignet trop rapide, meme si cela est tt de même possible...

Je pencherai plutôt sur une mauvaise prise de raquette associée avec oui peut-être un coup de poignet trop rapide.
à mon avis tu tiens ta raquette trop haut au niveau du manche (ce qui aurait pu, en partie, également expliquer pourquoi tu casses beaucoup de cordage (décentrage))

Pour revenir sur tes cassages de cordes, tu devrais soit changer de cordeur, soit vérifier le cordage fourni (s'il est bien en bon état) pque casser autant en si peu de temps, en plein milieu, un cordage tel que le BG65 tendu à 11kg...c'est étrange

sinon niveau matos, je crois que forza et victor font des raquettes solides

Salut pepito merci de ta réponse !

Je ne pense pas prendre ma raquette trop haut mais je vais faire attention a cela ce soir ( entrainement )

Pour les cordages ils sont neufs a chaque fois j'en suis sure il les enlèves du paquet et le mec qui me les corde est un vrai pro tres connu sur nantes donc je pense pas nn plus !

Brefff je vais faire attention a ma prise de Grip  :)))))

De rien ;)

pour les cordages : si ce n'est pas le cordeur, pas le cordage, ca peut être la raquette.
Si c'est pas la raquette, c'est soit le volant soit le lieu de stockage de ta raquette en gros si tu joues avec des volants qui ont des bouchons en pierre avec une raquette qui était "stocké" dans un congélo...bref je rigole et tous ca pr dire que si ce n'est pas la raquette je ne vois pas...:p.
Pour revenir sur la raquette, regarde au niveau des oeillets, s'ils ne sont pas abimés de sorte à ce qu'ils dégradent la durée de vie de ton cordage. mais pour être honnete encore une fois je ne pense pas que ce soit ca car si la raquette est neuve les oeillets le sont aussi normalement donc ...

donc je ne vois pas et mon msg n'aura servi à rien

Dsl, et j'espère que tu trouveras la solut' à tes problèmes.

C'est possible que la casse au niveau du manche vienne de ton geste même si les raquettes que tu as achetées ne sont pas spécialement connu pour être solides. Je te conseille donc te t'orienter vers des raquettes qui n'ont pas un manche en bois, comme celle dont je t'envoie le lien par MP ;)

Merci en tt cas ! Je vais essayer de regarder tt ça ce soir !
Je vous tiens au courant

Perso, je n'aurais pas mis autant aussi dans des raquettes si j'en avais pété 3 en 5 mois !! :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je lui ai conseillé une raquette soldée à 40 euros ^^

Oufff pas de casse supplémentaire hier soir... ! :lol:  

Salut ,

J'ai quelqu'un dans mon club qui a le même problème que toi sauf que lui joue depuis 20 ans , il a du avoir plus de 100 raquettes certaines mais depuis un an il a découvert la marque Apacs. Et sa raquette survis depuis un an ce qui est fou pour lui ...
Je te conseil de tenter une fois cette marque , surtout qu'elle monte en puissance pour le moment mais les prix restent excessivement bas :)

Hello Julien !

Me voila enfin rassuré de savoir que je ne suis pas le seul :p

Je vais finir ma Nanoray Z speed apres je vais voir

BrotherInArms Le 09 Janvier 2014, 18:02 #11 Dernière édition: 10 Janvier 2014, 02:26 par BrotherInArms
Je connais également un joueur qui cassait énormément de matériel.
Il y avait pas mal de choses qui n'allait pas très bien dans sa technique : trop crispé, tenant trop fort le manche, mauvaise prise, et décentrages réguliers vu qu'il ne pouvait s'empêcher de bourriner même mal placé ou en déséquilibre...
Il a modifié tout ça et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Ok il n'a mis que15 minutes pour plier une NR500 mais par contre il n'a pas réussit à casser en manche l'ArcSaber 6 qu'on lui avait prêtée :)

Des joueurs avec de très bonne vitesse de bras j'en connais quelque uns, ils jouent principalement en Z-Force ou Blast-GT et ne rencontrent pas de problème particulier.
Par contre la plupart passe chez le cordeur une fois toutes les 3/4 semaines, BG66UM ou BG80 oblige.
Un de mes connaissances à une APACS. Une antiquité de 3/4 ans, une Lethal 70 je crois, cordé à une tension de dingue (dans les 15 kg).
C'est super résistant c'est sûr, peu habitué des doubles, il a quand même eu le temps de casser 3 raquettes de ses partenaires, dont une NR800 contre des petits éclats de peinture pour sa Lethal...
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Citation de:  BrotherInArmsil ne pouvait s'empêcher de bourriner même mal placé ou en déséquilibre...

Voilà qui correspond bien à Daftmatth... :toudou:

lol, moi je dis que c'est une tactique comme une autre. T'es tellement mal placé que personne n'imagine que tu vas attaquer et bourriner, et là, hop! un smash raté qui devient un bois et touche la bande du filet avant d'aller mourir chez l'adversaire! niac niac niac!:bang:
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

daftmatth Le 09 Janvier 2014, 21:40 #14 Dernière édition: 10 Janvier 2014, 14:13 par maxime
Hahahaha ... Maxime ! parfois j'arrive a me canaliser aussi non?