pose cordage decathlon
Loader

pose cordage decathlon

Démarré par romain57970, 16 Août 2009, 18:46

bonsoir tout le monde ,

mon frère est allé chez décathlon pour recorder raquette , aucun problème très rapide et tout ... en regardant la raquette je m'aperçois qu' il y a 5 nœuds comment est ce possible ? cela apporte t il quelque chose ?

2 ou 4 nœuds , quelle est la meilleure pose ?

Edité dimanche 16 août 2009 : 19:33 par renaud

Je crois que 5 noeuds c'est impossible, à moins qu'une corde ne se soit dédoublée ;)

ben écoute je vais essayer de prendre en photo pour te montrer ça :) , j'ai été étonné aussi :)

le mieux c'est 2 ou 4 noeuds ?

Edité lundi 17 août 2009 : 10:50 par shamway

Je sais pas si on peut dire "le mieux", j'ai tout simplement jamais vu autrement.

apparement en 2 noeuds permets d'avoir une tension plus proche de celle que tu voulais! étant donné qu'a chaque fois que tu fais un noeud tu lache un peu de tension...donc si tu en fais 2 au lieu de 4! enfin voila lol

en général les cordeur font 2 noeuds moins chiant et plus rapide d'après eux mais bon

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Ouai deux nœuds c'est plus rapide.
Normalement sur les nœuds ce n'est pas gênant si tu perds un peu de tension, puisque de toute façon les nœuds tu les faits sur les cordes aux extrémités du tamis, cordes qui ne sont pas utilisées (sauf quand tu décentres).