Head helix 5000 puis PMP control puis ?
Loader

Head helix 5000 puis PMP control puis ?

Démarré par Phenix, 02 Janvier 2014, 16:07

Phenix Le 02 Janvier 2014, 16:07 Dernière édition: 02 Janvier 2014, 16:34 par Phenix
Bonjour

D'un niveau D3/D4 et joueur exclusivement de double, j'avais été très bien conseillé ici-même pour une head helix 5000 puis la pmp control.
Je jouais avec une tension de 10.5 avec du nanogy 95 ou 98.
Ma pmp a rendu l'âme et j'aimerais en profiter pour une raquette qui donnerait davantage de puissance à mes attaques. J'ai adoré les sensations de contrôle et de précision mais vraiment je n'arrivais pas à donner de la vitesse au volant.
J'imagine qu'il y a un manque de technique aussi.

Je me pose la question d' acquérir une raquette légèrement dotée d'un équilibre en tête pour m'aider à accélérer mes frappes ?
Qu'en dites-vous ? Quels sont vos conseils pour remplacer cette pmp control.
Encore une fois, merci d'avance !

Oui cela peut etre une solution pour toi.

Tu peux regarder du cote des modeles suivants qui sont sympas a jouer :
- XFeel Essential GT => Assez puissante mais manque un peu de precision, tres simple a jouer
- Adizero Pro => Un peu plus technique, mais sympa a jouer ; relativement puissante  
- Precision Pro => Simple a jouer, tres precise, assez puissante... beaucoup plus que la PMP Control. J'en ai une neuve a vendre au cas ou.

Je te conseille de rester sur du semi rigide / neutre (ou legerement en tete) pour conserver de la maniabilite et de la reactivite en jeu.

Merci, j'avais aussi noté la Yonex ViF et la Babolat power metricflex qui semblaient correspondre au "cahier des charges" ?!

ViF sympa mais legerement fragile pour du double. Il faudra absolument eviter les impacts ;). Sinon c'est une bonne raquette dans l'ensemble mais bien en tete et malgre la legerete on le sent quand meme un peu... Apres, elle est bien reactive en jeu.

Oui la VIF est réactive, en tête effectivement mais tellement légère que ce n'est pas génant. Elle est très réactive, précise. Elle est excellente pour le simple mais elle doit l'être également pour le double :)
Ps: comme dit kosiric fait bien  attention aux chocs :/ (5u)