Peur de jouer
Loader

Peur de jouer

Démarré par ody59, 29 Décembre 2013, 21:56

Bonjour,
Quand je dispute un match de badminton en compétition, je joue souvent avec "la peur au ventre". J'ai peur de mal jouer et cela me bloque. Comment est-ce que cette "peur" pourrait disparaitre et que je puisse jouer plus librement ? Par contre, il ne faut pas croire que je n’éprouve pas de plaisir quand je joue...
Merci d'avance pour vos réponses #boing#

Tu peux essayer la weed mais y'a des effets secondaires sur le jeu...

Mdr !

T'inquiète pas a moi aussi sa me le fait, mais au fil du jeu tu t'en rend même plus compte. Il faut que tu reste CONCENTRER sur ton jeu et tout ira pour le mieux. La clé est de se donné a fond, même avec la peur de joué comme un âne.
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Non sérieux, essaye pas la weed.

Sinon effectivement ça s'estompe à force de faire des compétitions, sans jamais disparaitre, c'est juste une question d'habitude. Après si tu fais déjà des tournois depuis un moment là c'est juste que tu réfléchis trop, mais vu comment tu te présente à mon avis c'est juste un début, au bout d'un moment à enchainer les tournois ça va mieux ;) .

Après chacun ses techniques, je sais que personnellement je me tue un peu à l'échauffement (juste de quoi être bien bien chaud hein, et puis je prévoie un temps de repos ensuite) histoire d'évacuer par le physique, c'est ce qui me réussi le plus, mais bon certains préfèreront s'isoler, d'autre écoutent de la musique douce, d'autres encore un truc qui bouge... Un peu à toi de trouver ce qui te va le mieux.

Je pense que Kamizuki a tout dis ;)
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Justement ça fait maintenant 3 ans que je fais des compétitions... Au début ça me faisais pas ça mais maintenant que je commence a voir plus de technique je me "bloque" . D après mon entraîneur je jourai mieux si j était plus d étendu

Salut, salut !!

Je me suis trouvé exactement dans la même situation ces derniers mois.

J'ai décidé de reprendre la compet cette saison, prépa physique cette année et gros gros entrainements de puis septembre. Premier tournoi mi-novembre je suis carrément passé à coté de mon match car trop stressé : impossible de faire un dégagement correct, mauvais partout, mon adversaire n'avais qu'à remettre le volant 2-3 fois dans le court et il était sûr de faire le pont.
Du coup je savias que je sortais pas de poule, et donc le 2° match j'étais pas stressé du tout puisque plus rien à perdre. Jj'ai gagné le match et je me suis fais plaisir.

Du coup j'ai eu une vraie prise de conscience : quand je joue détendu, que j'ai confiance en moi et que je n'ai pas peur d'attaquer je sais que je joue très bien et que je peux faire de bons matchs.

Et là nouveau tournoi il y a 1 semaine : j'ai joué détendu, confiant, je me suis fais supoer plaisir sur le terrain et j'ai atteint les demi-finales.

C'est clairement dans la tête, et il faut aussi être conscient qu'on ne gagnera pas tous les points, qu'on va rater quelques coups mais que le mieux est de jouer à fond sa chance. Après on peu tomber sur plus fort que soit, c'est normal, et il peut aussi y avoir des jours sans, mais je pense qu'en travaillant la régularité à l'entrainement on peut minimiser cela.

Après il faut remettrre dans le contexte : je suis D4, et à ce niveau là NC/D4/D3 ça veut pas dire grand chose, en général c'est assez homogène comme niveau. J'ai 36 ans, les 3 dernières saisons je n'ai pas beaucoup joué à causes de blessures ou accidents, et au dernier tournoi j'ai battu des "jeunes" de 25 ans qui sur le papier étaient plus forts que moi. Sur le terrain ça ne s'est pas vu. Peut-être qu'à niveau plus haut les différences de classement sont plus flagrantes, mais j'ai décidé de ne plus faire atention au classement. Le mec en face a 2 bras et 2 jambes comme moi et que le meilleur gagne !!

Voili, voila.

[at]+

Je pense aussi que le temps et donc l experience des matchs va faire que tu seras moins stresse par la suite....certains joueurs ont le declic plus tot mais tu peux tout a fait te sentir nettement moins stresse dans 2 a 3 mois apres quelques victoire ou defaites ..... car les defaites aident souvent plus que les victoires ...... bon il faut gagner quelques matcs quand meme !!!
Il faut essayer de ne pas avoir peur de mal faire ou vouloir trop bien faire, sinon on se crispe, on psychote et apres c dur...
mais pour reussir de bons resultats chacun a son niveau il faut un minimum de stress de pression, pour moi c est essentiel.....apres c est sur qu il ne faut pas qu elle t inhibe mais il faut un peu quand meme .....alors reste juste a la maitriser un peu plus et comme le dit kamizuki chacun fait comme il veut....courage le declic n est pas tres loin

Ça arrive à tous ! :) Mais n'a tu jamais remarqué qu'une fois le match lancé ce sentiment disparaît souvent ? Un conseil ai confiance et commence par placer des coups que tu maîtrise bien ! (un bon smash, une amortie croisé de fou) et crois
moi qu'avec la confiance, tout passe ! :)    

badyann Le 30 Décembre 2013, 22:47 #9 Dernière édition: 30 Décembre 2013, 22:48 par badyann
Mais non tout ça c'est des bêtises.
Meilleur moyen, quand tu es mené, tu t'accroupies en position f½tale au milieu du terrain et tu bouges plus. Comme variante, toujours en position f½tale, tu peux aussi te balancer d'avant en arrière en chuchotant des trucs bizarres.
Crois-moi, avec ça la confiance revient immédiatement et le stress ne sera qu'un mauvais souvenir! Avantage, ton adversaire risque de commencer à stresser, voire même à ne plus vouloir jouer contre toi.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Kamizuki Le 30 Décembre 2013, 23:40 #10 Dernière édition: 30 Décembre 2013, 23:40 par Kamizuki
Éventuellement en suivant les conseils de badyann tu peux prendre le volant et lui chuchoter des trucs, genre "mon précieux..."

Peur de jouer ? Bah mince, c'est un plaisir pour moi meme si je perds.

Tu peux aussi sortir du gymnase en criant et ne plus jamais revenir

Des fois, moi c'est plutôt la peur de perdre que j'ai ...:s:
Voltric 80 Peter Gade BG65 noir 11kg
Arc saber 10 BG65 rouge 11kg
President du CSA Bad de Luxeuil-Les-Bains