Difference des origines du cordages
Loader

Difference des origines du cordages

Démarré par crosseur210, 27 Décembre 2013, 10:16

Bonjour je voudrais savoir une petite chose. J’ai vu sur certains sites que les cordages ont différentes provenances par exemple JP, SG, CH. Quelles différences y a-t-il??
Nanoray-Z-Speed BG65 11Kg
MX60 BG65 11Kg
Voltric-I-Force BG65 12Kg

Asic Blade 4

Personne n'a vraiment la réponse il me semble.
Mais tout le monde s'accorde à dire que les cordages Yonex JP (pour Japon) sont de meilleure qualité que les autres.
Après c'est peut-être psychologique, c'est peut-être marketing, ou c'est peut-être vrai. En tout cas les JP coûtent plus cher, et dans le doute, en Yonex je ne prends que ceux-là.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Pareil pour moi, je privilégie les JP ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Ah je crois que le marketing yonex vous a eu lol. Effectivement c'est bien par rapport au prix que je demandais. La garnitures est parfois 2¤ plus cher en JP que CH pour le meme cordage
MX60 BG65 11Kg

Asic Blade 4

au temps sur les raquettes, on peut voir une difference, au temùps sur un cordage je suis septique....

Citation de:  crosseur210Ah je crois que le marketing yonex vous a eu lol. Effectivement c'est bien par rapport au prix que je demandais. La garnitures est parfois 2¤ plus cher en JP que CH pour le meme cordage

Un grand connaisseur de cordage m'avait vivement recommandé de prendre du JP donc je n'ai pas tenté le diable surtout pour l'achat d'une bobine...

Il faudrait que je teste prochainement sur des garnitures, histoire de voir s'il existe une différence flagrante.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Je pense en acheter aussi debut d'année, je vous tiens au courant
MX60 BG65 11Kg

Asic Blade 4

Citation de:  crosseur210Je pense en acheter aussi debut d'année, je vous tiens au courant
Les CH et SG peuvent avoir des matériaux de plus basses qualités que les JP.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Personnellement je n'y ai jamais pete attention... Sur le cordage en tout cas....

Citation de:  FlomadUn grand connaisseur de cordage m'avait vivement recommandé de prendre du JP donc je n'ai pas tenté le diable surtout pour l'achat d'une bobine...

Il faudrait que je teste prochainement sur des garnitures, histoire de voir s'il existe une différence flagrante.

Il ne me semblait pas avoir vu les mentions des origines pour les bobines Yonex. ça existe aussi sur les bobines?
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

J'ai vu ça sur des sites étrangers.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Jamais remarqué de différences flagrantes en jeu sur des garnitures CH ou SP.
C'est vrai que le cordage JP est vraiment plus cher mais pourquoi...? Jamais testé en tout cas, car les autres font bien leur job à moins cher.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2