Brave Sword Contre MX60 en double homme
Loader

Brave Sword Contre MX60 en double homme

Démarré par crosseur210, 26 Décembre 2013, 15:54

Bonjour je voudrais avoir vos avis sur un comparatif entre une MX60 et une brave sword 11 ou 12 pour du double homme et mixte C1-B4??
Laquelle est mieux adapté et pourquoi?
Nanoray-Z-Speed BG65 11Kg
MX60 BG65 11Kg
Voltric-I-Force BG65 12Kg

Asic Blade 4

que recherches tu ? controle ou puissance ??

Mdr un ratio des 2
MX60 BG65 11Kg

Asic Blade 4

:arf:. Moi pour un double, j'aurais tendance a privilegier la BS11 qui est plus orientee controle mais qui reste puissante. Je ne peux pas parler de la BS12, je ne la connais pas assez bien...

et la rigidité par rapport a la MX60 c'est comment?
MX60 BG65 11Kg

Asic Blade 4

kif kif a la torsion. En jeu ressentie un peu plus rigide et surtout beaucoup plus precise....

Les Meteor sont plus puissantes et ont plus de contrôle. Les Brave Sword sont plus maniables.
Je n'ai pas testé les raquettes que tu cites mais j'ai BS10, MX80 et MX JJS.
Les Meteor étant suffisamment rapides et maniables pour mon jeu, je préfère jouer en MX80.
Donc tout dépend de ton jeu et de ce que tu recherches.
SOTX CP5000

j'ai un plus beauciup plus axé sur la defense et le contre vu que je manque d'attaque, vous savez le mec casse couille qui ramene tout et qui renvu tendu rapide dans les trous. je viens d'avoir ma mx 60 mais je compte vendre ma voltric i force pour me racheter une autre raquette victor
MX60 BG65 11Kg

Asic Blade 4

La BS 12 est plus maniable mais moins puissante que la MX60. Néanmoins je joue avec les 2 et j'aime bien. Je dirai qu'en fonction de qui est en face, je choisis mes armes :)
j'ai une légere impression que la MX60 est un poil plus rigide que la BS12

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

ok, merci pour les reponses
MX60 BG65 11Kg

Asic Blade 4

Quel est l'equilibre d'une BS12 d'ailleurs ???

La BS12N 4U est neutre de chez neutre. J'imagine que c'est pareil pour les autres.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je confirme les avis précédents : les MX ont un cadre très aérodynamique et pour des raquettes avec du poids en tête, elles sont très maniables :bj:

Les BS sont encore plus maniables mais moins en tête donc moins puissantes (en tout cas sur le papier car on peut smasher fort avec une BS11 par exemple).

Les MX sont plutôt en tête et les BS plutôt neutre
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Perso, j'ai une MX60 pour le simple et BS11 pour le double, pour moi c'est la bonne combinaison, la BS 11 est vraiment très rapide en jeu, elle est censé être neutre mais à en fait du poids en tête, qui se fait oublier dans le jeu de par son aerodynamisme... du coup, je ne manque ni de puissance ni de réactivité avec en double...