Nano Speed 7700 : Le TEST
Loader

Nano Speed 7700 : Le TEST

Démarré par Badiste, 14 Août 2009, 18:07

Salut tout le monde, je viens d'essayer cette merveilleuse raquette, il y a une heure environ et je vais donc faire le test !

Poids : 89 G
Rigidité : Medium
Equilibre : ENVIRON (j'ai regarder avec le doigt) 285 mm

Raquette un peu rigide pour une medium (je trouve qu'elle est plus entre le medium et le rigide mais en même temps c'est une yonex donc c'est normal), très bonne maniabilité, elle ne tolère pas autant le décentrage par rapport aux babolats milieu de gamme.
Ce qui ne m'a pas étonné est qu'elle n'avait pas de puissance (j'avais déjà vu qu'elle était un peu plus rigide), tout simplement car je n'étais pas habitué à cette raquette

MAIS, au bout de 10 minutes tout au plus, incroyable puissance : juste le temps de s'habituer et elle tire sur tout ce qui bouge
Mes services longs qui étaient justes biens, sont maintenant faux (je vais devoir taper moins fort)
Les smashes étaient très puissants et même beaucoup plus puissants que certaines raquettes flexibles

Onizuka : pour la puissance je sais pas pour toi si c'est bon mais moi j'en avais vraiment assez

Arethusa : pour la vibration filter cap : elle ne m'a pas génée, juste plus "confortable" grâce a cela

0
Edit : j'ai oublié pour la précision : elle est vraiment précise et au filet, elle est superbe

0

Edité vendredi 14 août 2009 : 18:10 par Badiste

Edité lundi 17 août 2009 : 11:18 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Et voilà tu me fais encore douter à dire que c'est la raquette parfaite la x)
Donc dilemne qui se pose pour moi encore : x-feel essential = puissance mais 7700 = maniabilité et précision
Laquelle est le meilleur compromis d'après vous ? Quelqu'un a t-il testé ces deux raquettes ici ?

Edité lundi 17 août 2009 : 11:18 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Oui, je crois que c'est Shamway qui a testé les 2 mais sinon, Max doit les avoir testées aussi et peut-être Renaud.

Mais si la 7700 est précise, je ne dis pas que la x-feel ne l'est pas.
Tu as encore une quinzaine de jours pour te décider.

Sur le "chat", je t'ai demandé ton classement pour voir un peu ton niveau.
Moi je suis D2 et elle me va, donc pas besoin d'avoir un super niveau.

0

Edité vendredi 14 août 2009 : 18:52 par Badiste

Edité lundi 17 août 2009 : 11:19 par shamway

Edité mercredi 19 août 2009 : 08:35 par Mumm

Merci pour les infos,
Aller Maxime, vas à la poste !

Edité mercredi 19 août 2009 : 08:35 par Mumm

arethusa : tu es Dieu maintenant?

C'est bien à partir de 500?

Edit : oui c'est ça je viens de vérifier.
Avant tu étais maitre.

0

Edité vendredi 14 août 2009 : 18:59 par Badiste

Donc je suis D2 et je te conseille de faire BEAUCOUP de compét car tu t'améliores vite et tu ne joues pas toujours avec les joueurs de ton club.

Si tu arrives à jouer contre des D2, je pense que tu as quand même un minimum de technique.

Tu l'avais déjà dit mais je ne me souviens plus : tu as quoi comme raquette? et est-ce que tu arrives à bien dégager avec?

..... : .......NC

Edité lundi 17 août 2009 : 11:21 par shamway

Edité mercredi 19 août 2009 : 08:37 par Mumm

J'avais une mp 44 soit une raquette souple et en manche, mon dégagé part bien au fond seulement quand je suis bien placé, sinon la plupart du temps je ne fais que des smashs, des demi-smash et des amortis vu que j'ai du mal à dégager.
C'est bizarre vous avez vraiment des avis opposés sur la ns 7700 toi et Shamway.
Shamway tu es classé ?
En fait badiste je pense que tu es un joueur puissant à l'origine donc c'est pour ça que tu aimes tant cette raquette. Bon je reste sur ma x-feel aller =)

Edité vendredi 14 août 2009 : 21:40 par onizuka110

Edité vendredi 14 août 2009 : 21:41 par onizuka110

Edité mercredi 19 août 2009 : 08:38 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Oui je suis puissant donc c'est peut-être ça. Mais j'ai quand même plus de puissance qu'avec certaines raquettes flexibles donc là, ça ne vient pas que de moi.
Max, tu es là? tu as essayé ces 2 raquettes je crois, laquelle est la plus puissante???

Onizuka : c'est pas toi qui avait cassé ta raquette au dernier entrainement que tu as fait?
Je t'avais même déjà dit que ta MP n'était pas très puissante c'est ça?
Oui, le manque de puissance est le gros défaut de la MP44 donc si tu arrives à dégager, ça devrait être bon pour la 7700 mais si tu n'es pas sûr, prends la x-feel

2

Edité lundi 17 août 2009 : 11:23 par shamway

Edité mercredi 19 août 2009 : 08:40 par Mumm

J'attends la réponse de Max mais je pense que la 7700 est moins puissante et je ne suis pas sûr de moi donc je pars sur la x-feel ... pour l'instant ... mais vu que je suis une girouette dans deux heures il se peut que je refléchisse et que je recommence à douter ><
En fait tu avais quoi comme raquette avant ?

Edité samedi 15 août 2009 : 14:20 par onizuka110

Edité mercredi 19 août 2009 : 08:41 par Mumm

Une satelite energy de babolat medium neutre.

J'en ai essayé des flexibles moins puissantes et mon energy l'était moins aussi.

0!!!!!!!!!!

Edité lundi 17 août 2009 : 11:24 par shamway

Edité mercredi 19 août 2009 : 08:41 par Mumm

Ah les fautes les fautes attention le fautomètre va exploser ! x)

Edité samedi 15 août 2009 : 14:29 par onizuka110

Edité mercredi 19 août 2009 : 08:42 par Mumm

dacord ge ves teu fer excqplosé mesieeeeu le foteomettre

abandon ;) :D

Edité lundi 17 août 2009 : 11:24 par shamway

alerte alerte code rouge ! :micro:

1-Non je n'ai pas essayé la X-feel essential!

2-Je suis N.C.

3-Je ne crois pas que nos ressentis soient si éloignés que ça sur la 7700!

Ce qui me fait dire ça c'est la différence de la note que vous avez mis, sinon Arethusa quand tu l'auras testé, déposes ton test :D !

Edité lundi 17 août 2009 : 22:31 par shamway

Edité mercredi 19 août 2009 : 08:43 par Mumm

:gna: je suis peut être moins enthousiaste que lui et plus exigeant pour une raquette à plus de 100€ ;)