Passer de Nanospeed à Voltric ?
Loader

Passer de Nanospeed à Voltric ?

Démarré par 0_Azerty_0, 23 Décembre 2013, 19:10

Bonjour,

Je joue depuis quelques années en milieu universitaire et je commence en club (IC + compet)

Je viens de casser ma NanoSpeed 7000 qui me suivait donc depuis un petit moment déjà.

Je m'interroge sur la raquette à acheter et j'ai une promo très intéressante sur une Voltric 5 (Semi-rigide/En tête), qui est théoriquement un parfait compromis pour les "débutants", mais je m'interroge sur ce choix. J'ai toujours renvoyé aisément en fond de cours malgré une tendinite chronique à l'épaule. Au dernier IC (raquette cassée avant mon premier match), on m'a prêté je ne sais plus quelle Yonex et la plupart de mes volants sortaient en dégagé fond de cour, ainsi qu'au service.

Ma question est : "La V5 est-elle  adaptée à qqn qui a joué avec du Rigide/Manche pendant des années ?"
Est-ce que je risque de m'habituer rapidement ? La souplesse supplémentaire est-elle susceptible de soulager mon épaule ? Jouer avec une telle raquette m'obligerait-il à bosser la précision ?

J'ai peur de gagner en puissance pour alors que je n'en ai pas forcément besoin et d'avoir du mal à m'habituer au poids en tête...

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance  ;) !

PS : La promo se termine demain

Je te conseille d'oublier la voltric surtout si t'étais bien en NS7000...
La voltric 5 est assez lourde avec un poids en tête marqué, et vraiment peu rigide comparé à ta raquette...En remplacement, je verrais bien la nanoray 800 mais évidement c'est pas le même budget!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

NR800 ou NR700RP :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut,

Merci pour vos réponses rapides :) les gens ! Effectivement, j'ai cru comprendre que la Voltric était bien lourde en tête, mais je préférais demander au cas où ! C'est un peu problématique pour moi d'avoir commencé avec une très bonne raquette, mais je vais voir ! Je n'ai jamais vraiment joué avec d'autres raquettes, j'ai peur du poids en tête, mais j'ai un peu lu que c'était standart pour les joueurs moyens. Dans tous les cas, je note bien vos conseils et je vais attendre de voir si des promos trainent ;)

J'ai une 700RP à vendre si jamais tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je serai tenté de te dire de tester une arcsaber 6 si tu en as l'occasion.

Avec une tension de minimum 10,5kg c'est une petite tuerie à tester...
GO HARD OR GO HOME!!!

Clément, on voit ca par mp ;) !

La Arcsaber, je tacherai de voir si qqn en a une dans le coin, elle a l'air super légère, ca peut être intéressant à tester ! Merci

Malgré sa légèreté, il faut quand même avoir une bonne technique pour pouvoir la maîtriser et prendre du plaisir avec! :) mais c'est une excellente raquette, j'ai laissé ma Voltric 7 au profit de la Arcsaber 6 et ce n'est que du bonheur ;)

Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

bad79vidéo Le 26 Décembre 2013, 11:01 #8 Dernière édition: 26 Décembre 2013, 11:02 par bad79vidéo
Il te faut une arcsaber FB pour remplacer ta 7000, c'est évident !
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Citation de:  bad79vidéoIl te faut une arcsaber FB pour remplacer ta 7000, c'est évident !

Argumentes ce choix