Passer de Nanospeed à Voltric ?
Loader

Passer de Nanospeed à Voltric ?

Démarré par 0_Azerty_0, 23 Décembre 2013, 19:10

Bonjour,

Je joue depuis quelques années en milieu universitaire et je commence en club (IC + compet)

Je viens de casser ma NanoSpeed 7000 qui me suivait donc depuis un petit moment déjà.

Je m'interroge sur la raquette à acheter et j'ai une promo très intéressante sur une Voltric 5 (Semi-rigide/En tête), qui est théoriquement un parfait compromis pour les "débutants", mais je m'interroge sur ce choix. J'ai toujours renvoyé aisément en fond de cours malgré une tendinite chronique à l'épaule. Au dernier IC (raquette cassée avant mon premier match), on m'a prêté je ne sais plus quelle Yonex et la plupart de mes volants sortaient en dégagé fond de cour, ainsi qu'au service.

Ma question est : "La V5 est-elle  adaptée à qqn qui a joué avec du Rigide/Manche pendant des années ?"
Est-ce que je risque de m'habituer rapidement ? La souplesse supplémentaire est-elle susceptible de soulager mon épaule ? Jouer avec une telle raquette m'obligerait-il à bosser la précision ?

J'ai peur de gagner en puissance pour alors que je n'en ai pas forcément besoin et d'avoir du mal à m'habituer au poids en tête...

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance  ;) !

PS : La promo se termine demain

Je te conseille d'oublier la voltric surtout si t'étais bien en NS7000...
La voltric 5 est assez lourde avec un poids en tête marqué, et vraiment peu rigide comparé à ta raquette...En remplacement, je verrais bien la nanoray 800 mais évidement c'est pas le même budget!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

NR800 ou NR700RP :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut,