Raquette reprise
Loader

Raquette reprise

Démarré par luna35, 20 Décembre 2013, 21:15

Bonjour ,

J'ai fait du badminton de  12 a 17 ans  a niveau moyen  . 10 apres donc cette saison je reprends en loisir  histoire de me remettre en condition et reprendre les bonnes habitudes . Je n'ai jamais fait trop attention au choix de raquette pour l'instant je joue avec une raquette que l'on m'a prêté , (FORZA 450 SQ ,  Flex medium ,  poids 88-89 g ç)  , comme noël et les soldes approche j'ai envie de racheter ma propre raquette .

Mon point faible c'est plus les amortis  que les longs et smash même si je touche pas mal de fois le cadre de ma raquette  , le fond de court pas trop de problème c'est même souvent trop long :.

Salut luna35,
as-tu lu notre nouveau guide raquettes que nous venons de mettre en ligne ?

Je viens de casser  ma raquette   , le bad !  #stupid#

Comme c'est les soldes je vais  acheter une babolat 6.5 synchro  si j'ai bien lu sur ce forum elle revient souvent .

Je manque  de puissance sur mes revers et  trop de puissance sur mes coup droit :s , ça devrait être un bon compromis .

C'est une excellente raquette pour recommencer à jouer et surtout elle t'accompagnera un bon moment.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

J avais juste une question sur le forum la6.5 synchro est souvent conseillé , par contre dans votre guide c'est noté "  il faut à tout prix éviter les raquettes souples avec un poids en tête"   ??? C'est un peu bizarre non ?

http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-synchro-11fp130.html

Oui, çà, c'était à une certaine époque, maintenant les technos ont bien évoluées donc il n'y a pas de souci là dessus, surtout que la synchro n'a pas un fort poids en tête... tu peux même bien équilibrer la raquette si tu mets un bon surgrip dessus.

En fait la souplesse du shaft te fait perdre en précision... Ceci associé à un poids en tête "conséquent" (qui aide coté puissance), les coups peuvent être très approximatives... c'est pour cela que l'on évitait ce genre de raquettes...

Mais ne t'inquiète pas, les grandes marques l'ont bien compris depuis quelques années 8)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Si tu recherches vraiment de la puissance cette raquette est un bon choix.
Après si tu veux vraiment une raquette polyvalente, tu peux t'orienter vers une raquette avec un équilibre et une souplesse moins prononcés.

J aurais préféré une semi rigide  en tete mais c'est dans les 100e .

X-FEEL ESSENTIAL GT

Dans ce cas, tu as la Voltric 5 qui est bien appreciee et bien notee par la team Badmania ;)

http://badmania.fr/badminton-voltric-5-9fp162.html
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Bon j ai reçu ma synchro 6.5 cordée a 10.5KG + volant  Yonex 2000 , autant dire gros changement  , je trouve que j'ai besoin de  bien me placer ( et bonne prise  du volant) pour faire un coup fort  , mais sur les revers ca va beaucoup mieux et au filet aussi ,  mes smashs un peu moins bien mais j'ai besoin de prendre le coup avec une bonne raquette  en tout cas merci .