limitation de recordage
Loader

limitation de recordage

Démarré par Man Power, 20 Décembre 2013, 09:34

Bonjour les badmaniacs!
Voilà, d'après le cordeur de chez D******* une raquette ne peut être recorder que 3 fois, qu'en est-il exactement?
Y a-t-il un risque au delà d'un certain nombre en fonction des raquettes?
Merci pour vos réponses?
:s:  :reflechi:
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Wow, ça ne fait pas beaucoup ...

Si c'est le cas, une grande majorité des joueurs vont devoir faire un emprunt auprès de leur banque pour racheter des nouvelles raquettes tous les 3 recordages.

Quand tu achètes une raquette + de 100¤ tu espères la garder suffisamment longtemps ! Sachant que certains cassent tous les mois ...

Déjà que ce n'est pas donné de faire recorder sa raquette ^^, si maintenant on doit changer de raquettes 2 ou 3 fois dans l'année #stupid#

En tout cas, je veux bien l'avis de fins connaisseurs moi aussi.
A votre service :)

Salut,
c'est du grand n'importe quoi.
Tu peux recorder autant de fois que tu veux : ce qui fragilise les raquettes, ce sont les chocs, le plus souvent contre la raquette de ton partenaire en double, et les bois, qui finissent par casser des ½illets, mais ceux-ci se changent.

Donc si tu joues essentiellement en simple et que tu fais peu de bois, tu garderas ta raquette longtemps et le recorderas de nombreuses fois, effectivement jusqu'à 5/6 fois voir plus par saison, ce n'est pas rare

C'est des conneries ;)
Comme le dit Jhenry73, tu peux faire recorder ta raquette autant de fois que tu le souhaites.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Le recordage peut aussi abimer la raquette si la machine n'est pas adapté au bad'. Surtout dans les grandes enseignes, plutôt orientées Tennis.

Si jamais tu revois la personne qui t'a dit ça, demande lui pourquoi il t'avais dit ça. Je serais intéressé de savoir :)
A votre service :)

c'est simple il prévient au cas ou et ci par la suite sa raquette casse ,  il aura juste besoin de lui dire qu'il avait prévenu
pas con le mec
un conseil change de boutique c'est plus sur

Salut à tous et merci pour vos réponses.
A priori le mec m'a dit que le cadre pouvait vriller lors de la casse du cordage!!!!
Certes pas énormément je suppose mais un peu et au fur et à mesure ca s'amplifie!!!!!
Raquettes:

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

C'est pour ça que dès qu'on casse, il faut couper le cordage avec les ciseaux, comme ça no soucis...

#stupid# #stupid#

le problème c'est que si tu mets un surgrip sur ta raquette tu n'as plus le droit qu'un 1 recordage

et si tu changes de surgrip, fais gaffe tu vas péter le manche :arf:  :arf:  :arf:

Excellent, je n'y avais pas pensé!!!:bj:
Raquettes:

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Faites comme moi , passez aux raquettes sans fil! :lol:
Voltric 80 Peter Gade BG65 noir 11kg
Arc saber 10 BG65 rouge 11kg
President du CSA Bad de Luxeuil-Les-Bains

Il me semble que quand les raquettes sont extrêmement tendu, dans les 15 kilos (niveau international), la raquette peut casser en même tps que le cordage.

Mais ça reste exceptionnel, pour des joueurs d’exceptions qui ne paye pas leurs raquettes ^^

Enfin je connais des joueurs pro et je peux vus dire qu'il corde au moins une 10 aine de fois leurs raquettes, en tous cas pour les simplistes
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Kamizuki Le 22 Décembre 2013, 00:13 #13 Dernière édition: 22 Décembre 2013, 00:13 par Kamizuki
La casse de la raquette en même temps que le cordage dépend de là ou le cordage casse : si ça déséquilibre complètement le cadre alors oui y'a moyen que ça casse, mais bon faut tendre très fort et pas avoir de chance...

Sans être un joueur international, je tend personnellement à 14kg et ça fait plus de 10 fois que je recorde mes raquettes sans pour autant que ça pose problème... Faut juste pas les faire corder par un goret et couper le cordage quand il casse.

C'est sur que si le cordeur va se balader pendant qu'il a commence a te corder une raquette a forte tension, cette derniere ne va pas aimer !