Changement raquette (pour faire dans l'originalité
Loader

Changement raquette (pour faire dans l'originalité

Démarré par Quand ça veut pas, 18 Décembre 2013, 11:49

Bonjour les badmaniacs,
suite à un oubli / perte? / vol? de mes deux raquettes lors de mon dernier tournoi, je n'ai d'autre choix que de renouveler mon matériel. Je jouais depuis 3 ans avec Babolat Satelite Energy /BG65 à 11.

- Je suis un joueur assez agressif dans le jeu, le smatch est mon coup de prédilection et je suis (re)connu dans les tournois pour sa puissance.
- Le dégagement n'est généralement pas un problème
- Le revers ne me gêne pas trop si j'ai le temps de "fouetter" le volant (mon poignet fait le gros du mouvement)
- J'aime le jeu rapide (drive / smatch) et n'ai pas trop de problème pour renvoyer les smatches s'il sont dans ma zone  de jeu (je renvoie long quasiment systématiquement en fouettant le volant)
Je me débrouille dans le jeu au filet, mais la précision dans la finesse n'est pas mon point fort :#
Mon niveau: D1/C4/D2
Budget: 100¤ par raquette, voir + si coup de coeur mais avec un test avant.

D’après les caractéristiques de mes anciennes raquettes, il me faut un modèle semi rigide, poids en tête. Je joue en Babolat depuis 6 ans suite à beaucoup de tests de différents modèles. Le comparateur me propose 3 Babolat  et une Badmania.
- X-feel essential GT
- Satelite 6.5 blast metricflex
- Satelite 6.5 power metricflex
- PMP control

Je ne connais aucune de ces raquettes et j'aimerais trouver la perle qui me conviendrais parfaitement. Les caractéristiques sont bien détaillées, mais je ne suis pas un expert pour en tirer les bonnes infos. Et je n'ai ni le temps ni la possibilité de tester ces quatre modèles à l'entrainement.

Quelqu'un à t'il dejà eu l'occasion de comparer l'un ou l'autre de ces modèles à mon ancienne raquette?
Quelqu'un à t'il le même profil de jeu que moi et pourrait me donner quelques renseignements?

Merci de bien vouloir m'aider. Pour plus d'infos, demandez moi.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Yoop! Je pense que les modèles que tu cites pourraient te convenir mis à part la X-Feel Essential GT et la PMP Control qui sera trop orientée contrôle.
Je pense que tu devrais prendre une raquette qui est entre le semi-rigide et le rigide avec un léger poids en tête. Dans les raquettes que tu cites, la 6.5 Power MetricFlex semble vraiment adaptée. Si tu es intéressé, ShadowSphere en vend une dans les petites annonces ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pas de bol, personne ne l'a testé ou personne n'a pris le temps de donner son ressenti concernant cette 6.5 power metricflex. :s:
Je vais contacter Shadowsphere s'il peut m'en dire un peu plus.

Merci Clément.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...