ce que le bad vous apporte?
Loader

ce que le bad vous apporte?

Démarré par Ancien membre, 17 Décembre 2013, 12:05

Bonjour tout le monde!

Étant consignée à domicile suite à une entorse, c'est l'horreur de ne pouvoir rien faire !!!!
Alors je lance ce petit sujet : pourquoi vos aimez le badminton? Est-ce un simple jeu pour vous ou une véritable passion?

Pour ma part je suis entrée dans un club en mars cette année dans le but tout d'abord de pratiquer un sport, je ne conçois pas la vie sans sport #boing#
Et puis très vite ça m'a gagné, je suis devenue accroc ! D' abord parce que c'est un sport qui fait se dépenser énormément, j'aime courir sur chaque volant et d'avantage réussir à le remettre de l'autre côté du filet alors que l'adversaire ne s'y attend pas 8)
Et je me suis lancée dans la compète : premier match j'en avais les bras tremblant de stress, bien sûr j'ai perdu mais comme j'ai adoré ça ! Maintenant j'évolue plutôt bien, j'arrive à mettre la patée à deux trois membres de mon club qui sont là depuis plus longtemps que moi :lick:
Et pour parfaire le tout, le club où je suis on est une bonne bande de fous du volant qui contribue à une bonne ambiance!

En bref le bad est devenu pour moi un véritable moment de plaisir, un moment où je me dépense, et un défi d'aller le plus loin possible en compète!

Et vous? Est-ce une passion pour vous au point d'en être dépendant et d'éplucher tous les magasines sur le sujet pour devenir incollable? qu'est-ce que le bad vous apporte?

Au plaisir de me divertir en vous lisant ! ;)

Salut Virginie,
Perso j'ai commencé le bad il y a plus de 10 ans et du coup je ne pourrais pas dire que je ne suis pas accroc ! J'ai évolué dans mon club, joueur puis initiateur puis responsable jeune...je viserai presque la présidence ! ;-)
Par contre je ne me suis mis à m’intéresser au très haut niveau que depuis que nous avons un coach T5 et qu'on va le voir jouer en IC. J'ai aussi la chance d'entrevoir la possibilité de vivre du badminton et du net, une passion puis un métier, le rêve ! :-)
Bonne journée à toi et surtout bon courage pour ta blessure ;-)
Venez visiter la page Facebook www.facebook.com/thebadfr ou sur le compte twitter [at]thebad_fr !

Ça c'est le top! Vivre de sa passion c'est le rêve!

J'ai eu également la chance de côtoyer un T50, quand on les regarde jouer ça à l'air tellement simple s'en est frustrant ! lol
Mais c'est aussi un régale de les voir pratiquer et on peut tout en apprendre, dont la première chose je pense c'est de se dire qu'on a le temps sur chaque passe de frapper son volant.

Salut :)
Personnellement c'est une véritable passion. J'adore toutes ses composantes: le choix du matériel adapté, les soirées d'entrainements, le setrss en compet,... :)

Cela fait ma 3ème année de bad cet année et je suis un fou du volant. Demain j'ai une compèt. et je suis fou fou à l'idée de la faire ( même si c'est loin d'être la première) mais j'adore les  gestes très techniques comme les feintes ou alors les longs échanges.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Bonne compète à toi Erwan !
Je suis comme toi à chaque compète! L'excitation du challenge c'est ce que j'adore!

Le sport c'est la santé!!:-)

J'aime le bad pour la plupart de ses aspects, qu'ils soient physiques ou techniques. Un petit faible pour ce dernier.
J'aime l'esprit de compétition et le fair-play qui règne dans la plupart des tournois. En général je m'entends bien avec la plupart des gens et j'aime pouvoir discuter en dehors du terrain même contre quelqu'un qui vient de te battre.

Tu es de quel club en haute savoie Virginie?

Merci Virginie74 ! :)
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

• De l'énergie !
Plus je joue au bad, plus je me sens en forme !
  • Une envie de progresser comme jamais auparavant dans un autre sport !
  • Une volonté de produire du beau jeu, grâce à ce sport qui favorise les longs échanges (à défaut du ping qui est une affaire de vitesse).
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Personnellement, beaucoup de plaisir tout simplement. Moi ça fait bientot 10 ans que j'y joue mais jamais en club, et j'en suis arrivé à jouer jusqu' à 5 heures par semaine....au travail! Faut dire que le sport c'est important dans mon métier.
A si, j' oubliais ....des entorses de la cheville aussi     ::)
Voltric 80 Peter Gade BG65 noir 11kg
Arc saber 10 BG65 rouge 11kg
President du CSA Bad de Luxeuil-Les-Bains

Tu bosses ou ?
Babolat Satelite 6.5 SYNCHRO BG65 9.5 KG a vendre

Babolat SATELITE 6.5 POWER
Yonex Voltric 7

Base Aerienne 116 ::)

Merci pour vos réponses!

Je retrouve plein de points communs avec vous pour ce qui est d'aimer pratiquer le bad, comme une majeur partie d'entre vous je suppose;)

Un point aussi que j'adore tout particulièrement et qu'a évoqué polo26 c'est le fair play en compète. Toutes les rencontres que j'ai pu faire sont toujours restées très bon esprit que je perdre ou gagne et ça je trouve que c'est génial!

Polo26 je fait partie du club Xtrembad de Poisy:)

Citation de:  GJOSSOBase Aerienne 116 ::)
Idem :)
Babolat Satelite 6.5 SYNCHRO BG65 9.5 KG a vendre

Babolat SATELITE 6.5 POWER
Yonex Voltric 7

Cool, on doit se connaitre alors.... l' armée de l'air est petite! Moi ESTA