après une entorse
Loader

après une entorse

Démarré par Ancien membre, 14 Décembre 2013, 15:22

Bonjour ami(e)s badistes!

Mordue de bad depuis bientôt un an maintenant, le cauchemar de tout badiste m'est arrivée le week end dernier lors d'une compétition, je ne saurais encore maintenant comment mais en reculant je me suis tordue le pied (le pire c'est que je menais mon set !!) et résultat sérieuse entorse, arrêt trois semaines grrr !!

Bref ma question est de savoir si l'on s'en remet bien par la suite, si en reprenant on en ressent des séquelles, des douleurs intermittentes ou autres,  ou si on arrive à ne plus rien ressentir et reprendre le bad comme avant?

Avez-vous déjà vécu la même expérience? merci d'avance pour vos réponses et vos conseils que je serais ravie d'avoir!

Sportivement

Salut,

Ton médecin/kiné à déjà du te le dire mais l'important est de respecter la période d'immobilisation et de convalescence.

Pour la reprise perso j'ai utilisé une chevillère souple pour les premières séances, il ne faut pas s'habituer à jouer avec.

Et bien sur faut y aller en douceur. Je n'ai pas eu de séquelles de mon entorse après ça dépend de la gravité (arrachement osseux par exemple) et de la façon dont elle est traitée.

Dans mon cas c'était 3 semaines d'attelle + 3 semaines avant de reprendre, c'est long 6 semaines sans bad...... ^^ Mais c'est nécessaire pour ne pas garder de fragilité ;)  
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Bonjour
Je confirme les dires de cheddarbob
Ayant dans le passé eu pas mal d'entorses (mal soignés au début), il faut absolument immobiliser pendant 3 semaines avec une attelle (attelle gonflable qui s'adapte à la taille de la cheville). Plus la cheville sera immobilisée longtemps, meilleure et plus rapide sera la reprise.
Ensuite 2-3 semaines sans attelle et de faire que la marche de tous les jours (en faisant attention à ne pas marcher sur des trous, des bosses et avoir une bonne marche pose du talon, enroule le pied...le tout bien droit).

Ensuite pour la reprise du bad, bien refaire la partie musculation du pied, de la cheville, mollet et cuisse.
Pour ca, corde à sauter, cloche-pied, et des sauts avant arriere en se basant avec une ligne au sol, ensuite sauts latéraux avec même ligne.
Contact avec la raquette en travaillant que sur des phases de déplacements sur un mètre carré autour de soit, pour s'habituer à reprendre progressivement.

Si besoin, dispo en messagerie perso pour d'autres questions précises.

Bonne convalescence

Merci à vous pour tous ces bons conseils que je suivrai scrupuleusement.
Avant tout beaucoup de patience donc...j'espère qu'il y a un bon programme tv pour les trois semaines à venir alors:s: