Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par coco722, 14 Décembre 2013, 01:02

coco722 Le 14 Décembre 2013, 01:02 Dernière édition: 14 Décembre 2013, 01:02 par coco722
Bonjour,
après 2 ans d'arrêt de badminton (j'en ai pratiqué pendant 4 ans) je suis a la recherche d'une nouvelle raquette.
Concernant mon style de jeu, je suis plutôt du genre offensif (j'aime faire courir mon adversaire avec des amortis) et smash
J'ai recherché quelques raquettes qui pourraient peut être me correspondre (si je ne me trompe pas),J'ai donc listé:
voltric 80: rigide-en tête
voltric 70: semi rigide-en tête
NR800: rigide-neutre
arc saber 7: semi rigide neutre
Merci de vos conseils.

Salut,
Si tu es un joueur puissant, reste sur du rigide, tu y gagneras en précision sur tes smashs et amorties de fond de court. Le rigide neutre te donnera plus de polyvalence attaque/défense et l'équilibre en tête t'aideras sur les volants offensifs, autrement, tu auras moins de mal à piquer tes volants.
Attention cependant à ne pas trop perdre en maniabilité avec le poids porté en tête.
Si tu reprends, je te conseille de prendre soit de semi/neutre comme la PMP Control de Badmania ( très bien noté), soit du Rigide/neutre comme une Adipower Duoforce (ma raquette lol, je l'ai testé pour le site et j'en suis très content) ou bien une NR 800 (Yonex).
Voilà, n'hésite pas pour plus d'infos.
Raquette :
Adipower Duoforce
Power BLX 2013

Chaussure :
SHB 102

coco722 Le 14 Décembre 2013, 09:29 #2 Dernière édition: 14 Décembre 2013, 10:57 par coco722
Merci de ta réponse.
Vu que je reprends le badminton j'ai peur d'avoir plus de mal avec une raquette de type rigide/en tête, une semi-rigide/neutre ne serait pas plus adaptée ?

Edit: je pense m'orienter vers la nanoray 800 en revanche pour le cordage je n'en ai aucune idée.

Effectivement, le semi/neutre serais le plus adapté car tu n'aurais pas besoin de "forcer" pour dégager ou smasher . De plus il n'y a rien de plus polyvalent. Pour la NR 800, il est de t'avertir que la rigidité chez Yonex est fortement marqué, une semi/neutre comme la arc 7 serais plus appropriée je pense.
Pour le cordage, le BG 65 est le plus répandue et est le meilleur rapport/qualité/prix. C'est pareil, si tu reprends, reste sur un cordage "basique" avant de chercher le cordage spécifique.
Pour d'autre infos, n'hésite pas.
Raquette :
Adipower Duoforce
Power BLX 2013

Chaussure :
SHB 102

coco722 Le 14 Décembre 2013, 16:49 #4 Dernière édition: 14 Décembre 2013, 16:53 par coco722
Ok d'après les différents avis que j'ai vu je pencherais plus pour la NR800. Pour précision je possédais une NS4500 avant.
Je compte faire principalement du simple (rarement du double).

Très bonne raquette la ns4500, j'avais ça auparavant et j'ai vraiment adoré !!
Raquette :
Adipower Duoforce
Power BLX 2013

Chaussure :
SHB 102

Oui j'ai malheuresement cassé la mienne peu avant avoir arreté le badminton. :(
Sinon quelqu'un a des avis sur la nanoray z-speed?

Je te conseille aussi une raquette assez polyvalente: la arc 7 te permettra d'être à l'aise en double aussi, alors que la Voltric 7 ou la Voltric 70, avec plus de poids en tête te permettront d'être plus puissant en simple.
La Z Speed est destiné à de très bons joueurs, je te conseille donc de reprendre avec une raquette plus polyvalente le temps de progresser ;)

Ok merci de vos réponses, donc votre choix se porterai plus sur la arcsaber 7 au lieu de la nanoray 800?

Je suis tout a fait d'accord, arc saber 7 apportera plus de polyvalence le temps de te remettre à cheval. Inutile de tenter du rigide/neutre qui demande plus de puissance. Et Arc 7 sera la raquette qui se rapproche le plus de la ns4500...
Raquette :
Adipower Duoforce
Power BLX 2013

Chaussure :
SHB 102

Je penche donc entre la arcsaber 7et nr800 mais j'ai vu la nr500 (semi rigide-manche) qu ipourrait peut petre me correspondre?

Raquette très maniable. Idéal si tu recherche la facilité dans le jeu . Attention cependant car le poids en manche ne taideras pas sur tes volants offensifs
Raquette :
Adipower Duoforce
Power BLX 2013

Chaussure :
SHB 102

Ok merci je vais suivre vos conseils et m orienter sur la arcsaber 7: =)

En général la gamme arcsaber n est pas une gamme de puissance mais plutôt de contrôle.  Elles pêchent par leur sensation de poids en tête.

Les nanoray ont à la fous contrôle et répulsion pour la puissance. Et surtout beaucoup plus maniable grâce au poids en manche.

Mon avis, plutôt nanoray 500

NanoRay 700FX plutôt!  
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)