Hawk-eye au badminton
Loader

Hawk-eye au badminton

Démarré par Richard Catroux, 13 Décembre 2013, 10:02

Je regarde le début de match de Acock/Adcock contre Zhang/Zhao.

Dès le premier point, les Chinois demandent l'assistance vidéo (Hawk-eye) pour déjuger la décision du juge de ligne.
Zhang lève la main, l'arbitre en fait de même et là ... Rien.

La table de marque a mis un certains temps à dire que le volant était finalement In.

J'ai été un peu déçu de ne pas voir le ralenti en image 3D comme on peut le voir pour Wimbledon par exemple.
Alors je ne sais pas s'il s'agit d'un problème technique ou si c'est toujours de la sorte.

A première vue, ça semble ralentir pas mal le déroulement du match.

Certains d'entre vous ont-ils vu un ralenti (avec l'impact du volant) pour le Hawk-eye ?
A votre service :)

Nous réagissont comme ça car nous sommes influencés par le dispositif du Tennis, mais le Badminton n'a visiblement pas les moyens techniques de diffuser les ralentis à l'écran TV. A l'image du Rugby, le jugement se fait avec le technicien en charge de ce dispositif et du juge arbitre du tournoi en catimini.

Il faut compter environ 1 minute pour que le jugement soit rendu, ce qui donne une dimension tactique à cet Instant Review puisqu'il peut servir aussi à gagner du temps pour souffler ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok ok, merci pour l'info !

Et en même temps c'est le tout début du Hawk-eye, je suis peut-être trop exigeant !

Tiens, je ne savais pas que c'était utilisé actuellement au bad.
J’espère que l'utilisation est fortement limité sinon ça doit effectivement être pénible de devoir s’arrêter une minute à chaque fois.
Mes Raquettes :

Nanoray 500
N77 Storm
Izbac 27 000

Le dispositif est entré en vigueur pour la première fois ce Mercredi pour le début des Super Series Finals 2013 ;) Les joueurs ont le droit à 2 Instant Reviews qui sont conservés aussi longtemps qu'ils ne se trompent pas.
Category Manager Europe - adidas badminton

Enfin une utilisation de la technologie pour l'équité du sport, ça fais du bien à notre époque il ne devrait plus y a voir de litige ou presque.

Malgré la défaite de Jorgensen ce matin face à Lee Chong Wei 24 - 22 au second sets, Jorgensen déjuge deux fois l'arbitre à 17 - 19 contre lui, sans ça c'était encore une rencontre volé !

Si j'ai tout compris, ce n'est pas la techno utilisée dans le "hawk-eye" du tennis qui est inaugurée au bad cette semaine. Au tennis, le "hawk-eye"est un système informatique complexe de triangulation de la trajectoire de la balle, basé sur les images modélisées issues des caméras, une dizaine je crois, et le résultat est quasi instantané. Au rugby, et comme au badminton désormais, c'est une sorte de "super ralenti", pas une modélisation informatique. L'arbitre, dédié à la vidéo dans le cas du rugby, au vu de ce ralenti qu'il visionne, voire re ou re-revisionne, décide. Donc, bien plus long comme procédé, au risque, comme il est reproché pour le ballon ovale, de hacher et casser le rythme du match. Au bad, avec 2 "jokers" reconductibles par adversaire, le risque est moindre, mais présent quand même.

Et, donc, pas de belle image 3D pour les geeks :hihihi:

Sans rancune Richard ;-)

Par de super image 3D, tout simplement car il est toujours très difficile de modéliser la trajectoire d'un volant de badminton ^^

Citation de:  bad ôSans rancune Richard ;-)

Quel homme ce Bad ô  :bj:

Le Hawk-Eye peut suivre (non pas modéliser, c'est pas pareil) la trajectoire du volant c'est pas le problème, par contre c'est quand même plus cher qu'une caméra et un type derrière qui peut faire des ralentis et juger ou non : 70 000 euros par semaine...