Le complexe de la raquette solide
Loader

Le complexe de la raquette solide

Démarré par Dreac, 12 Décembre 2013, 22:50

Salut à tous amis badistes.
Je viens vers vous afin de vous demander conseil.
C'est noel et l'envie de compléter mon jeu de raquettes devient irrépressible.
Le problème étant que mes critères sont assez difficiles et parfois contradictoires dans une raquette.

J'aime vraiment le jeu fin que ce soit au filet ou en fond de court et suis toujours friand de slices ou contres amortis.
J'aimerais donc une raquette rigide.
Ayant un poignet fragile il me faut éviter les raquettes avec poids en tête.
Et pour finir, je tends mes raquettes à 13 kg...oui 13 kg et je suis super à l'aise (je dis ça parce que il y a toujours des vieux mecs relous qui viennent te dire que ça sert à rien bla bla).
Ha et au niveau du buget, je ne suis pas limté.

Voilà mon cahier des charges. Le problème que je rencontre quand je fais des recherches étant que les cadres sont trop fragiles pour accueillir les 13kg généralement (comme sur ma nanoray 500...).
Est-ce que vous auriez des suggestions pour moi sans abuser de votre temps bien entendu (je ne vous demande pas de faire les courses pour moi ::) ) ?

Je suis ouvert à tout (pervers s'abstenir :hihihi:  ) . Merci d'avoir lu tout ça ! ;)
Mes Raquettes :

Nanoray 500
N77 Storm
Izbac 27 000

Quelles raquettes as tu déjà joué pour voir? Un niveau/classement?
Budget?

Sinon, comme ça:
-Adipower duoforce
-NR 800
-NR 700 RP
-XF Power
...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Salut merci de ta réponse grand master ! ;)

Mon budget n'est pas limité. je suis ouvert à tout .

J'ai un niveau C en double et D+ ailleurs.

Au niveau de mes raquettes j'ai donc une Nanoray 500, deux Li ning (dont j'ai oublié le nom), une semi rigide en tête et l'autre souple et neutre. Et pour finir j'ai une Izbac 27 000 mi souple et neutre.
La raquette avec laquelle je suis le plus à l'aise c'est la NR500 du fait de sa rapidité de jeu et de sa patate.
Mes Raquettes :

Nanoray 500
N77 Storm
Izbac 27 000

Dans ce cas, je dirais plutôt NR800, la adidas est bien lourde, pas terrible pour le poignet, la 700RP a un poids ressenti légèrement en tête par les utilisateurs, et la XF Power n'a pas les qualités d’aérodynamisme de la yonex...

Après, ce n'est pas un avis très éclairé, je n'ai eu que la XF Power entre les mains, je me base sur les avis entendus ici et là...
Je pense que tu peux peut être rajouter dans ta liste NS9900, voir NS 7000 si tu arrives à la trouver.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

La nanoray 800 me semble un bon choix.
Ca comporte des risques de la tendre à 13 kilos j'imagine non ?
Mes Raquettes :

Nanoray 500
N77 Storm
Izbac 27 000

Si ta NR500 tient les 13kg, ta future NR800 les tiendra sans problème.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

C'est bon à savoir. Je vais suivre vos conseils et la commander sans plus tarder histoire de pouvoir en profiter le week end prochain en tournois. J'essaierais de vous faire un retour ! =)
Merci à tous de votre temps !
Mes Raquettes :

Nanoray 500
N77 Storm
Izbac 27 000