Raquette Semi rigide/en tête
Loader

Raquette Semi rigide/en tête

Démarré par biatvaran, 10 Décembre 2013, 16:08

Bonjour,

depuis des semaines, j'hésite à choisir une raquette semi-rigide équilibre en tête.

Il y a tellement de choix que je ne sais plus ou donner de la tête.

L'on m'avait conseillé la 6.5 power de babolat (vu que j'avais déjà une babolat) mais j'aurait aimé avoir l'avis d'autres joueurs concernant les autres marques.

Je vois d'ailleurs qu'il existe beaucoup de Li-ning avec ces caractéristiques, quelles différences ont-elles? Leur prix est aussi un peu plus élevé par rapport à d'autres marques, cela est-t-il justifié?

voici en gros ce qu'on peut trouver dans les autres marques :

CARLTON KINESIS X70

ADIDAS ADIZERO PRO

YONEX VOLTRIC I-FORCE  (un poil trop légère peut-être?)

YONEX VOLTRIC 70

BABOLAT SATELITE 6.5 BLAST METRICFLEX

BABOLAT SATELITE 6.5 POWER METRICFLEX

Donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur les Li-Ning et d'autres me conseiller ou au moins dire ce qu'ils pensent de ces raquettes...(j'ai déjà parcouru un peu le forum mais je ne trouve pas forcément toutes les infos)

Merci

Jonathan
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Salut, je viens de recevoir ma 6.5 power metricflex, p)as encore pu tester, mais en prise en main, elle me semble quasiment neutre, et les 88g ne se font pas sentir :)
Pour en jeu, je pourrai dire que dans 2 semaines :D

Ah les raquettes semi-rigides / en tête, c'est mon domaine ça ;)

Dans ta signature, tu indiques posséder une X-Feel Essential, qu'en penses-tu ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut,

Effectivement, j'ai bien une X-Feel essential. J'en suis très content, je smash assez fort, très maniable. J'ai un peu plus de mal sur les contre amortis et les amortis fonds de court croisés.

Je recherche surtout une raquette qui me servira de raquette de secours quand l'autre cassera et comme je compte garder la babolat en double, si la 2ème pouvait être orientée vers le simple : un peu moins polyvalente, un peu plus "attaquant"...

C'est pour ça qu'il faudrait que je garde une semi-rigide/en tête histoire de ne pas être "perturbé" par les changements.

voila

Jonathan
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Je pense que la voltric 70 fera ça très bien: poids en tête plus accentué que la x feel, et grosse puissance disponible aussi bien pour les smashs que les dégagés

Une bonne raquette en semi rigide en tete tu as la FORZA kevlar power 8.0 ;)

Comme le dit furkro la power de chez babolat n'est pas vraiment en tête, ma voltric me donner un peu plus de puissance mais on ci habitue vraiment bien.
The gravity is a bitch

Babolat Satelite 6.5 Power Metricflex => BG65 (10,5kg)
Yonex Voltric 5  => BG65 (10kg)
Yonex muscle power 7