Quelles chaussures prendre ?
Loader

Quelles chaussures prendre ?

Démarré par Tristan06, 07 Décembre 2013, 13:54

Tristan06 Le 07 Décembre 2013, 13:54 Dernière édition: 07 Décembre 2013, 18:39 par Clément
Bonjours, je voudrais savoir qu'elles chaussures yonex vous me conseillé de prendre ? j'ai un budget d'environs 60euro maxi. Merci par avance =)
Mes raquettes :

Arc saber 008DX (12KG) x2

Sac babolat x16

Salut, je peux te conseiller plusieurs modèles :
- Les SHB86 (si tu peux légèrement augmenter le budget),
- Les SHB92 s'il y a ta taille,
- Les Asics Gel Rocket même si personnellement j'avais mal aux pieds avec,
- Les SHB60.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

ouais merci, les 86 j'y avais penser mais sa reviens un peu chere =/, asics j'aime pas, et shb60 j'y est penser ^^, c'est mon choix de secour mais les 92 m'on l'air pas trop trop mal, apres tiennent t"elle le coup psk mes chaussures craquent vites =/ au niveau du petit orteille.
Mes raquettes :

Arc saber 008DX (12KG) x2

Sac babolat x16

Benh j'ai eu les SHB92, elles ont bien tenu! :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bad035 Le 08 Décembre 2013, 17:17 #4 Dernière édition: 08 Décembre 2013, 17:18 par Bad035
...pour ce qui est des Asics, perso je n'en achèterai plus. Une paire achetée, 1 mois et demi plus tard= mortes, décollement entre les deux matières de semelle, par contre les semelles pas encore usées. Ensuite, j'ai acheté des Yonex, sais plus quel modèle, à peine plus chères, mais par contre elles m'ont fait neuf mois, très content de ces dernières pour leur solidité, leur accroche sur tous types de revêtements.
Dernièrement j'ai acheté des Babolat: c'est beau, ça a de la gueule, par contre, et là ça pêche, la semelle n'est pas élastomère monoblock, et çà, c'est pas bon: il y a une matrice de jonction entre la semelle avant (plante de pied) et arrière (talon). Cette pièce est en plastique, et ça glisse, tout à fait évident au fur et à mesure que l'élastomère de semelle talon s'use et découvre donc le plastoc. Cela ne fait que trois ou quatre fois que je joue avec et je me suis fait une bonne frayeur au dernier tournoi sur revêtement type résine plastique.
Le côté marketing et type de pompe je m'en fous un peu, par contre, ma conclusion est qu'une semelle doit être d'un seul tenant avec une gomme de qualité, sur cet aspect, Yonex est vraiment devant, ils ne font pas dans l’esbroufe.
Ma fréquence de jeu est de 8 à 10 heures/semaine, donc les chaussures sont très sollicitées, ça ne leurs fait pas de cadeau.
Wilson 680 BLX Flash NBG95 10,5 Kg / Wilson BLX Draco 2014 NBG95 11 Kg/
Babolat Shadow 2