Victor MX 60... oui mais! 4u ou 3u?
Loader

Victor MX 60... oui mais! 4u ou 3u?

Démarré par zewill, 07 Décembre 2013, 02:37

Salut à tous! On m'a conseillé ici une MX 60, et je vais me laisser tenter!

Or je joue avec une raquette vraiment legere en ce moment, une 5 u (75g raquette auquel il faut ajouter cordage + grip), semi rigide, poids équilibré.. Je connais pas la tension, mais j'ai clairement aucune force avec cette raquette (par contre, ca contrôle severe, un point positif!:D) meme si j'arrive a atteindre le fond de court, je dois mettre de la force (mes coups ne sortent jamais en longueur :D, point positif!)

Je voulais m'acheter une MX 60. Il existe donc 2 tailles, une 4U ou une 3 U. Je pense que la 4U viendrait avec un petit grip, et la 3U avec un plus gros grip (je sais pas comment ils catégorisent ca chez victor)... DILEMME!

Je ne sais pas trop laquelle prendre.. Avec vous des conseils? D'un coté je me dis que je veux plus de puissance ,donc 3u.. mais j'ai l'habitude d'une 5U (même si je suis prêt a passer du temps a m'habituer avec une raquette plus lourde) donc peut être 4 U serait mieux? Quel dilemme, surtout que je prefererais peut etre un plus petit grip.. donc 4U... mais j'ai peur de regretter si je la trouve trop legere (comme indiqué dans un commentaire ci dessus)..la 3U me fais de l'oeil...

Alors mes questions: y a t il vraiment une difference qu'on remarque entre ces deux classes de poids pour la MX 60?
Est ce que en prenant la 4U on gagne vraiment en controle? Il me semble qu'on gagne plus en force en prenant la 3u qu'on gagnerait en controle en prenant la 4u (si vous voyez ce que je veux dire.. le poids et est tangible, 5 g minimum, alors que le controle.. gagner 0.0001 milliseconde? lol!)
Je me considere tres bon en défense et assez rapide (je sais pas si c'est du a mes réflexes, ou le fait que je joue avec une raquette vraiment legere qui répond bien :D.. soyons modeste :D).. J'aimerais donc gagner plus de force, mais garder du controle. Je me dis que si j'achete la 4U, ca ferait doublon avec ma 5U (qui est fort peut tendue maintenant).. La 3U semble tres jouable d'apres les commentaires, mais comme je n'ai jamais joué avec cette catégorie de poids... je n'en sais rien! (sens on vraiment la fatigue apres 2h?)

Merci pour vos avis éclairés! Quelle tension recommandez vous? Je suis un joueur intermédiaire, j'ai toujours joué en tendu d'usine, donc je visais le 22lbs avec du bg 65 ti pour commencer. Je joue avec des volants plastique, et je joue tant en simple qu'en double (mais davantage en simple il faut dire!) et je me considere plutot défensif (mais j'aime attaquer et smasher quand l'occasion se présente!)

Merci beaucoup, et a bientot sur le fofo!

J'ai mal à la tête après t'avoir lu surtout à cette heure-ci !

Faut pas trop de prendre la tête, mais pour moi passe sur du 4U

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Citation de:  CharlesBadJ'ai mal à la tête après t'avoir lu surtout à cette heure-ci !

:mdr:

Faut pas trop de prendre la tête, mais pour moi passe sur du 4U

oui +1, te prends pas la tete. Par contre faut pas trop parler sur les marques non vendues par badmania, envoie plutôt un mp aux personnes qui te l'ont conseillé

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Il y a peu de différence entre le 3U et 4U pour la MX60, je joue d'habitude en MX60 4U, j'ai pu testé une 3U.
Je n'ai pas senti grand chose de différent à part le cordage qui l'était et le grip.

C'est une raquette qui se positionne entre les 2 catégories de poids, donc suivant les séries, elle passe en 4U, mais ça sera une 4U lourde dans tout les cas.
A noter qu'elle existe en 3 et 4U avec la même taille de grip, mais il existe en plus une taille de grip plus grosse pour la 3U.

T'en fait pas peut importe sur laquelle tu tombes, peut de différence.
Tu peux commencer à 22lbs(10kg), hésite pas à détendre un peu si tu forces de trop, et travailler ta technique de frappe main haute.

J'ai eu la U3 pendant 4 mois et j'ai était trés content! Tu peux y aller les yeux fermé

Haha désolé pour le mal de tête :D
C'est parce que je suis stressé à l'idée de prendre la mauvaise :D
Merci pour les conseils, je pense m'orienter vers la 3U au final :)