Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Dieudo, 06 Décembre 2013, 21:37

Salut à tous !

Comme le dit le titre de mon post , je cherche une nouvelle raquette , les fêtes arrivent , je pense que c'est le moment :p
Donc je suis un joueur assez polyvalent , plutôt rapide donc pas trop en retard , mon gros problème est la puissance de mes smashs . J'ai du mal à finir mes points à cause de cela .
Donc voila je pense qu'il me faudrait une raquette qui privilégie la puissance ( pas un tank hein ! ^^ ) , si vous avez des propositions ...
Ps : Budget d'environ 100 euros .

Avec quels raquettes jouais tu auparavant ? (tension et cordage).

Augmenter la puissance du smash plusieurs solutions : tendre plus, prendre une raquette avec plus de poids en tête ...

Quand tu parle de puissance de smash, tu entend par là, la vitesse du smash ?

Oui la vitesse du smash ... Je ne sais pas exactement ce que j'ai comme raquette mais il me semble que c'est une Yonex Arcsaber delta , un truc dans ce genre .

Alors pour la vitesse, deux solutions :

- Raquette plus aérodynamique
- Raquette plus équilibrée en tête

Si tu aimes ton arcsaber, l'évolution logique serait l'AS7 (mais un peu hors budget pour toi)
Les Voltric sont des bonnes raquettes également mais les seules qui pourrait te convenir est la VT60 (malgré la souplesse) et la VT7... les 2 sont aussi hors budget je crois.

Si tu pouvais nous dire ton niveau (nb d'années de pratique et/ou classement) on pourrait mieux te conseiller...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)